Orthophoniste SESSAD DELPHIDYS - NORD ISERE (H/F)
Déménagement envisagé en septembre 2025.
Présence indispensable le jeudi (jour de réunion). Le temps de travail suit le rythme scolaire.
Poste à pourvoir rapidement
Activités d'investigations, de bilans et de suivis d'enfants présentant des troubles sévères de l'apprentissage (enfants «multidys») et accompagnement des familles au sein d'une équipe composée de : cheffe de service, ergothérapeute, éducateur spécialisé, médecin, neuropsychologue, orthophoniste, psychologue et psychomotricien.
Interventions en écoles et présence aux réunion d'équipe de suivi de scolarisation, si nécessaire.
Bonne connaissance du milieu scolaire et de l'élève en difficulté ;
Le poste sera rémunéré selon convention collective CCN66, avec reprise d'ancienneté possible et indemnité complémentaire mensuelle égale à 70 points pour un temps plein.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.