Conseiller Commercial H/F
Notre client est une entreprise reconnue dans le domaine de la maintenance des systèmes de détection incendie et d'équipements de lutte contre l'incendie
Nous sommes à la recherche pour eux d'un gestionnaire de données clients F/H
Ce poste de gestionnaire de données clients nécessite de faire les tâches suivantes :
- Contrôler et valider les contrats et les commandes produits liés à des prospects ou des renégociations et transmises par le service commercial via le système dédié pour
garantir l'intégrité des bases de données et de tarification selon les règles internes.
- Contrôler, valider et mettre à jour la base clients à partir des données commerciales transmises par les pôles administratifs pour garantir l'intégrité des bases de données selon
les règles internes.
- Analyser, valider puis réaliser les avoirs et refacturations dès lors que ces derniers font suite à un litige tarifaire et/ou tiers facturé pour s'assurer de la bonne application des
règles internes et mettre éventuellement le contrat clients à jour.
- Renouveler les contrats (hors contrats avec formule clients) à date d'anniversaire, à partir des indices et formules de révision calculés dans le système dédié par la cellule
pricing" pour assurer leur mise à jour.
- Calculer et assurer la validation par le client des indices de révision de prix des marchés publics et privés pour pouvoir ensuite les appliquer dans le système dédié.
- Mettre à jour la base tiers dans le système dédié pour permettre aux services internes dédiés la création, modification ou suppression des profils des commerciaux et des
techniciens dans les outils informatiques.
- Assurer l'interface avec les pôles administratifs pour leur apporter le support en cas d'anomalies et répondre à leurs demandes spécifiques
Etablir un contrat de vente - Réaliser la gestion administrative - Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction des clients - Assurer une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise par rapport au marché - Animer un réseau de vente - Identifier les besoins d'un client - Définir et identifier des cibles commerciales - Réaliser la démonstration d'un produit - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Analyser les résultats d'une vente - Mettre en place des actions de prospection - Conduire un entretien de vente - Caractéristiques des produits commercialisés - Réglementations spécifiques à l'entreprise - Techniques de vente - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Connaissance de l'offre de l'entreprise et de son marché - Gestion des comptes clients
Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active