Gestionnaire de plannings SAAD (h/f)
Activités principales :
* Gestion des interventions à domicile :
- Tenue et mise à jour des plannings d'intervention ;
- Complété le tableau de bord de l'activité du service en lien avec la gestionnaire de facturation du CCAS ;
- Mise en œuvre des procédures de remplacement des aides à domicile ;
- Assure l'interface entre le bénéficiaire et le personnel d'intervention à domicile ;
- Rend compte à la coordinatrice du SAAD de toutes situations visant à compromettre la qualité des interventions ;
- Participe à la gestion des litiges et rends compte à la coordinatrice du SAAD de toutes difficultés relationnelles avec les bénéficiaires ou les familles.
* Gestion administrative :
- Assure le recueil des fiches de vacation chaque fin de mois et le contrôle des interventions avec le logiciel de télégestion Berger Levrault et intervient sur toutes les mesures correctives à effectuer ;
- Assure la gestion et le traitement des congés des aides à domicile en lien avec coordinatrice du SAAD ;
- Assure le recueil des fiches d'heures de récupération et de de la journée de solidarité des aides à domicile ;
- Assure la gestion des frais kilométriques des aides à domicile ;
- Transmission des documents RH des aides à domicile à la coordinatrice du SAAD pour traitement ;
- Fournit les informations utiles à la chargée administrative et comptable pour l'élaboration d'une synthèse mensuelle de l'activité du service ;
- Assure un encadrement de proximité avec les aides à domicile ;
- Effectue les entretiens annuels d'évaluation des aides à domicile en concertation avec la coordinatrice du SAAD ;
- Participe à l'élaboration des statistiques annuelles et aux réunions de service.
* Gestion de la facturation dans le cadre de la télégestion :
En lien avec la gestionnaire de facturation du service du CCAS :
- Contrôle des heures facturées ;
- Déclaration auprès des organismes de prise en charge et facturation des bénéficiaires en lien avec le service comptable de la ville ;
- Recueil des données pour le bilan annuel (Rapport d'Orientation Budgétaire + NOVA) ;
- Déclaration trimestrielle NOVA.
* Gestion du portage de repas à domicile :
En lien avec la gestionnaire du service du CCAS et du prestataire de service : inscription, gestion et suivi des dossiers et facturation ;
- Réalisation des dossiers d'inscription et transmission des informations au prestataire de délégation de service public pour la mise en place du service ;
- Suivi des inscriptions : classement des dossiers et mise à jour des modalités de service en lien avec le délégataire ;
- Suivi de facturation en lien avec le délégataire et le service comptable de la ville mais aussi sur la plateforme pour la facturation des usagers.
Activités secondaires :
- Assure la délivrance des équipements et des tenues des aides à domicile ;
- Assure la gestion des stocks des équipements des aides à domicile et transmet les éléments à la coordinatrice du SAAD ;
- Assure la gestion et la délivrance des cartes de stationnement des aides à domicile en lien avec le prestataire de service de la ville ;
- En cas de forte chaleur, participe à la mise en œuvre du plan canicule ;
- En cas d'absence de l'agent d'accueil et de l'agent en charge de son remplacement, prise de relais sur l'accueil.
- Temps complet (37,5h avec RTT) : 8h-12h / 13h30-17h ;
- Rémunération statutaire + Prime + tickets restaurant.
Vous faites preuve des qualités et compétences suivantes :
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Organisation et gestion de la charge de travail ;
- Sens du travail en équipe ;
- Observation, écoute, analyse, adaptation ;
- Gestion des situations, parfois difficiles ou conflictuelles ;
- Maitrise des techniques d'entretien ;
- Connaissances en bureautique et des logiciels de gestion de planning ;
- Connaissances de l'environnement local (institutions, associations, etc).
Permis B.