Responsable d'agence d'aide à domicile (H/F)
Le développement de l'activité commerciale :
Créer et développer un portefeuille clients, développer le chiffre d'affaires de l'agence.
Développer le réseau des partenaires institutionnels et valoriser l'entreprise auprès des acteurs médico-sociaux.
Proposer de nouvelles activités, de nouveaux partenaires, de nouveaux projets.
Analyser les besoins des clients, leur proposer un contrat adapté et les fidéliser.
Établir les devis, valider la mise en place des prestations et s'assurer de la satisfaction des clients.
Réaliser le suivi budgétaire ainsi que les éléments pour la facturation et la paie.
Encadrement et supervision de l'activité :
Rencontrer les bénéficiaires pour élaborer le projet d'aide (dossier administratif, recherche de financement) et d'accompagnement en fonction des besoins.
Suivre la réalisation de la prestation et réévaluer les besoins du bénéficiaire si nécessaire.
Organiser le déroulement des prestations : établir le planning du personnel en tenant compte des besoins des patients et de l'organisation de la structure, gérer les absences.
Conduire la démarche qualité, en tant que garant de la qualité des prestations de l'agence.
Gérer la logistique de l'agence : s'assurer de la disponibilité du matériel (matériel médical, fournitures, véhicules ) nécessaires à l'activité.
Management et accompagnement des collaborateurs :
Recruter les nouveaux salariés en fonction des besoins, suivre les démarches administratives liées aux embauches.
Gérer la satisfaction des salariés et les fidéliser.
Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, absences, remplacements ).
Évaluer le personnel et mettre en œuvre un plan de formation adapté aux besoins de la structure/des salariés.
Impulser la dynamique d'action des équipes en animant des réunions régulières (informations sur le projet de service, coordination des différents intervenants, convivialité ).
Rémunération : en fonction du profil
Gestion d'astreinte
Expérience en management nécessaire
Petit + pour les candidats sachant se servir du logiciel XIMI .
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Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Piloter une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.