Repasseur polyvalent de pressing (H/F)
En quoi consiste ce métier ?
Même si 90 % des foyers possèdent une machine à laver, de nombreux textiles nécessitent un traitement par un(e) employé(e) polyvalent(e) de pressing. Réception et tri des articles, identification des tâches, repassage et encaissement font partie du premier contact avec la clientèle. Une phase importante qui permet de limiter les litiges, contribuant ainsi à la satisfaction et à la fidélisation du client. Un métier de relation qui ne doit pas faire oublier son aspect technique : connaissance des textiles, des procédés de nettoyage et de repassage, entretien des machines...
L'employé(e) polyvalent(e) de pressing doit respecter les délais et travailler avec minutie pour que le linge confié retrouve son aspect d'origine.
Vous devrez faire des ouvertures à 8h00 le matin et des fermetures à 19h00. (2 ouvertures et 3 fermetures)
Primes en fonction des résultats.
Mutuelle prise en charge intégralement par l'employeur.
Valeur faciale du tickets restaurant 11,50 (prise en charge intégralement par l'employeur)
Chèques vacances en juillet
Chèques cadeaux en décembre
Prime de fin de saison fin septembre/début octobre
Prise de poste immédiate
Dimanche et lundi de repos
Experience: Débutant accepté - formation en interne
Compétences: Couture manuelle,Techniques de repassage,Techniques de détachage,Symboles d'entretien des textiles,Trier les articles et déterminer les modes de nettoyage (à l'eau, à sec, avec détachage, ...),Restituer les articles au client après contrôle du nettoyage, repassage,Repasser du textile (vêtements, linge),Réaliser des opérations de rempliage (ourlet, couture surpiquée...) sur des articles textiles,Détacher des tissus et peaux,Identifier une tache ou une salissure,Préparer un article en vue du repassage,Charger le linge dans les machines et enclencher le programme,Trier, ranger des produits, des matières premières
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Blanchisserie-teinturerie de détail
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
PRESSING LE CLAIR