Technicien Support Informatique H/F
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.
Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.
L'EFS Centre-Pays de la Loire recrute un.e technicien.ne informatique afin d'intégrer son équipe informatique régionale (14 personnes), pour participer plus spécifiquement à l'assistance utilisateurs à l'exploitation informatique ainsi qu'au déploiement et à la maintenance informatique.
Missions principales :
Les missions confiées seront :
· Assurer le support aux utilisateurs de niveau 1 à tour de rôle au sein d'un dispositif mutualisé National (Assistance par téléphone et/ou interventions en téléassistance)
· Assurer le support informatique régional :
- Traitement des incidents et demandes spécifiques
- Actions de proximité auprès des utilisateurs de Nantes
- Assistance, formation, conseil auprès des utilisateurs
· Installer, configurer et maintenir l'ensemble des moyens informatiques mis à disposition (ordinateurs, imprimantes, téléphones, smartphones)
· Gérer et superviser le parc informatique
· Participer aux travaux d'exploitation du SI (Sauvegardes, surveillance des serveurs, du réseau)
· Réaliser le maintien en condition opérationnelle des infrastructures bureautiques (PC, imprimantes, droits utilisateurs, messagerie)
· Mettre en oeuvre les principes de sécurité définis dans la Politique Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information
· Participer à la rédaction des procédures d'installation et d'exploitation
· Participer aux projets Innovants
· Contribuer à la veille technologique
- Savoir s'organiser, gérer ses priorités et ses délais,
- Etre rigoureux, autonome et à l'écoute.
- Etre disponible et à l'écoute des clients,
- Avoir un esprit d'équipe,
- Etre force de proposition,
- Avoir des qualités de rédaction et d'analyse