Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Recrutement et Administration du personnel :
- Gestion du processus de recrutement pour divers postes au sein des magasins.
- Administration des contrats de travail, avenants et formalités d'embauche.
- Réalisation des entretiens professionnels et des entretiens de recadrage pour favoriser le développement des compétences des employés.
- Rédaction de lettres de rappel, de mises à pied et de tout autre document disciplinaire.
- Participation aux entretiens préalables à sanctions, inaptitudes et licenciements.
Paie:
- Préparation des éléments variables de paie. Vérification des paies pour assurer leur exactitude
Gestion des dossiers de formation:
- Suivi et gestion des dossiers de formation des employés.
Communication interne:
- Création de newsletters et de livrets d'accueil pour les nouveaux employés.
- Développement d'initiatives d'engagement des collaborateurs, y compris des jeux concours pour les salariés et les clients.
Projets spécifiques:
- Contribution à la marque employeur de Carrefour Market.
- Accompagnement des managers.
Vos qualité indispensables
- Dynamique, polyvalent(e) et doté(e) d'un bon sens de la communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- BAC + 5
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Supermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.