Executive MBA Big Data - Chief Data Officer Part-time (Basé à Paris)
Novembre
Pour les professionnels
Project Management Officer de niveau 7
Frédéric Joly - Promo 2023
Les métiers du marketing ont vécu une révolution ces dernières années : l’avènement du « Customer Centric Marketing ». L’exploitation efficace du déluge de données désormais exploitables (Big Data) nécessite de nouvelles compétences, dont principalement :
* la technique pour collecter et structurer ces volumes colossaux d’informations,
* la data science pour extraire l’information utile au bon moment
* le marketing pour actionner les bons leviers auprès des consommateurs.
L'Executive MBA Big Data - Chief Data Officer s’articule autour de cestrois compétences clés. Il se propose de former les professionnels du marketing de demain.
Ces « Marketing Scientists » et futurs Chief Data Officers, sauront piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data. Ils seront en mesure de faire travailler ensemble des experts des différentes disciplines. Accompagnés par des intervenants professionnels, tous confrontés au quotidien à ces enjeux, les apprenants de l'Executive MBA Big Data - Chief Data Officer auront l’occasion de se confronter à de nombreux projets sur des cas concrets et réels. Un facteur clé de succès pour leur futur professionnel.
* Titre de « Project Management Officer » - ESGCV – NSF 310p – Niveau 7. Enregistré au RNCP n°36372 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 25 avril 2022.
Profils et pré-requis
Le programme est ouvert aux diplômés Bac + 4 / 5 de formations marketing, d’écoles de commerce ou sciences de gestion avec spécialisation marketing, d’écoles d’ingénieur (formation généraliste).
Pré-requis
Niveau d'études et expérience professionnelle :
* Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
* Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
Des modalités d’évaluation pratiques, en phase avec le mode de formation
Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.
Vous devrez avoir passé et obtenu la certification « digital active » de Google ainsi que la certification « Google Adwords », la certification Hubspot et le TOEIC pour l’obtention du bloc de compétences #5 avec obtention d’un score mini de 300 (niveau élémentaire permettant la compréhension générale)
Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.
Le programme de formation est construit par blocs de compétences du titre RNCP pour suivre votre progression pédagogique scénarisée. A la fin de chaque bloc, le candidat passe une évaluation certifiante.
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Pour obtenir le titre, le candidat devra obtenir l’ensemble des cinq certificats de compétences.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Contenu pédagogique (à titre indicatif) :
* Datavisualisation
* Ethiques et Algorithmes
Réaliser l'ensemble des activités des campagnes digitales
* Relations avec les prestataires : sélection des cahiers des charges
* Principaux langages de programmation : SQL – Python
* Contrôle du budget
Projet de développement digital - Méthodologie et technique
* Management de la transition digitale
* Gestion de projet et méthodes agiles
* Droit du digital et RGPD
Concevoir et déployer une campagne d'acquisition sur le Web
* SEA et SEM
* Campagne e-mailing (master class) et conversion CRO
* SEO et stratégie d'acquisition
* Digital marketing et leviers de performance
* Google : les principes fondamentaux du marketing digital (Certification Digital active)
Marketing : Relation, analyse et performance client
* Parcours du client digital
* Prise de parole et posture managériale*
* Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*
* Ces modules sont réalisés avec Florent Executive, en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.
* Benchmark et diagnostic : Méthodologie et veille
* Stratégie d'influence
* Stratégie TOEIC (Certification TOEIC)
Accompagnement ESG Executive:
* Coaching de carrière individuel
* Projet professionnel : suivi individuel
* Hors les Murs
Financement et tarifs
Solutions de financement
* Modalités de paiement adaptées
* Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
* Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement
Calendrier et admission pour l'Executive MBA Big Data
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