Alternance Assistant(e) Gestion Commerciale - Bordeaux
Description du poste et Missions
Nous sommes à la recherche d'un.e Assistant(e) Gestion commerciale basé.e à
Bordeaux.
Durée du contrat en alternance 2 ans, à partir de septembre 2024
Votre cadre de travail :
Les bureaux se trouvent à Bordeaux, au sein de l'équipe Commerce. Vous
travaillerez en transversalité avec l'ensemble de la Direction Commerciale
ainsi que les autres métiers, tels que service juridique et gestion
locative.
Ce que allons faire ensemble :
Vous accompagnez le service commercial sur le volet administratif des
opérations qui permettent un taux d'occupation optimal des centres
commerciaux (tableaux de suivi, bases de données, signatures électroniques,
archivages, etc) ;
Vous facilitez la communication et la transmission des informations
importantes entre le service commercial et les fonctions transverses, ainsi
que la relation avec les locataires des sites ;
Vous participez activement au développement commercial, notamment via des
actions ponctuelles de prospection auprès d'enseignes nationales et
internationales, franchisés et indépendants.
Vos missions :
Vous êtes en charge du suivi administratif du bail, de sa création jusqu'au
contrôle de sa facturation. Vous assistez l'assistante commerciale et les
responsables commerciaux dans l'exercice de leurs fonctions. Par votre rôle
tant facilitateur que proactif, vous êtes un interlocuteur privilégié de
nos commerçants et des différents services supports. En lien avec
l'ensemble des équipes, vous intervenez sur les missions suivantes :
Préparer et suivre l'administratif des dossiers en lien avec le service
Juridique :
* Constitution du dossier contractuel locatif ( bail et annexes)
* Rédaction et Impression des baux commerciaux
* Organisation de la signature : prise de rendez-vous, envoi des
documents…
* Enregistrement du bail (numérisation, gestion des paiements)
* Suivi administratif
* Compte-rendu de nos réunions
Faciliter la relation avec le locataire/client.
Suivre les indicateurs (la vacance, signatures, baux dérogatoires, fiches
navettes, etc.) et en faire le reporting au leader du service.
Assurer la gestion courante de la vie du service et assister les
responsables commerciaux et le leader dans leurs missions (tableaux de bord
et reporting divers).
Effectuez des opérations de prospection et/ou des études de concurrence en
vue de commercialiser les actifs immobiliers en portefeuille ; reporting
régulier.
Profil recherché
Votre profil :
De formation Bac + 2/3, vous pouvez justifier d'une première expérience
significative dans une fonction similaire chez un bailleur ou en agence
immobilière ou vous êtes particulièrement curieux et intéressé par ce
secteur d'activité.
Orienté clients, vous avez le sens du service, des responsabilités et
savez, par votre esprit d'équipe, établir un relationnel de qualité avec
les autres métiers de l'entreprise.
Vous êtes rigoureux, dynamique, organisé, impliqué dans votre travail.
Vous êtes autonome et avez une excellente capacité d'adaptation.
Vous travaillez avec rigueur et précision, et faites preuve d'un bon sens
analytique et d'un esprit de synthèse.
Vous maitrisez des outils informatiques et à l'aise avec les consignes
opérationnelles. Vous souhaitez intégrer une équipe aux valeurs communes et
fédératrices et construire l'avenir Vous appréciez le ton de cette annonce
: vous y devinez notre état d'esprit et savez que rester humble et
accessible n'empêche pas de travailler sérieusement.
Ce qui nous fera dire qu'on est vraiment fait pour s'entendre :
* Vous avez un maximum des qualités citées plus haut !
* Vous appréciez le ton de cette annonce : vous y devinez notre état
d'esprit et savez que rester humble et accessible n'empêche pas de
travailler sérieusement.
Attiré.e par l'aventure ? Transmettez-nous votre candidature !
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réalité pour tous : nos postes sont inclusifs et ouverts aux personnes en
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