Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie (H/F)
Vos missions :
- Accompagner les résidents dans tous les actes de la vie quotidienne en veillant à leur sécurité, leur confort, leur bien-être
- Assurer un ensemble de soins généraux courants
- Assurer les conditions d'hygiène du matériel, dans le respect des normes réglementaires
- Participer à la vie de l'établissement au travers notamment des réunions d'équipe
- Participer à la mise en œuvre des projets de vie personnalisé
Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire composée de soignant(e)s, infirmièr(e)s, médecin coordonnateur et direction.
Les conditions d'emploi :
.- Poste à temps partiel (0.80 ETP)
- Travail de jour
- Pas de déplacement
Qualification requise
- Titulaire d'un diplôme d'état d'Aide-soignant/e indispensable
- Expérience souhaitée d'au moins 1 an auprès des personnes âgées
Connaissances et exigences particulières :
- Patience, sens du contact, de la douceur et de l'écoute
- Intérêt pour la personne âgée et ses pathologies
- Respect de l'intimité du résident et de la confidentialité
- Résistance au stress
Qualités professionnelles requises :
- Compétences relationnelles
- Adaptabilité
- Autonomie.
Salaire brut de 1637 €/ mois pour 28h/semaine + reprise d'ancienneté possible + indemnités + prime annuelle + mutuelle + carte cadeau CSE.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.