Expert Solutions de Centres de Contacts Cisco (UCCE) (IT) / Freelance
L'expert a la responsabilité d?intégrer et de déployer des solutions de de centres d?appels Cisco de sa conception à sa mise en ?uvre.
Les principales activités sont :
1- Support / expertise :
Réaliser des mises en production sur les solutions de centre de contacts Cisco (SVI, Scripts de routage, statistiques temps réel & différées, bandeau Agent ?)
Avoir une connaissance des solutions de Communications Unifiées Cisco (Ex : CUCM)
Fournir l?expertise technique dans le cadre de projets d?évolutions techniques & fonctionnelles ou de gestion d?obsolescence,
Intervenir en escalade N3 dans la résolution d?incidents majeurs ou significatifs,
Rédiger les procédures et la documentation (architectures, présentations techniques ?)
2- Gestion de projet « technique » :
Rédiger et présenter une synthèse d?étude intégrant la comparaison des différentes solutions techniques avec une proposition de recommandation,
Être en capacité à piloter un projet technique (Couts, délais, qualité) tout en coordonnant l?ensemble de intervenants (Ex : intégrateur, réseaux)
3- Veille technologique :
Identifier et étudier les innovations techniques et nouvelles offres des fournisseurs (Ex : Cloud vs On Prem, Omnicanalité)
Réaliser des benchmarks techniques et fonctionnels de ces solutions,
Réaliser des Proof of Concept (PoC) sur des solutions du marché (Ex : offres Cloud)
Compétences clefs métiers:
Solutions de centre de contacts Cisco (UCCE)
Communications unifiées (CUCM), systèmes et réseaux sur l?ensemble des métiers de l?infrastructure (VM, OS, BDD ?)
Animation d?équipe : pilotage des ressources et compétences
Orientation client
Compétences clefs comportementales:
Esprit de synthèse
Priorisation et gestion du temps
Communication claire
Compréhension, curiosité et disponibilité
Bon niveau d?anglais
Compétences informatiques
Environnement Microsoft serveurs (OS, SQL, IIS,?)
Suite office (Excel, powerpoint, Word)
Profil candidat:
Compétences clefs métiers:
Solutions de centre de contacts Cisco (UCCE)
Communications unifiées (CUCM), systèmes et réseaux sur l?ensemble des métiers de l?infrastructure (VM, OS, BDD ?)
Animation d?équipe : pilotage des ressources et compétences
Orientation client
Compétences clefs comportementales:
Esprit de synthèse
Priorisation et gestion du temps
Communication claire
Compréhension, curiosité et disponibilité
Bon niveau d?anglais
Compétences informatiques
Environnement Microsoft serveurs (OS, SQL, IIS,?)
Suite office (Excel, powerpoint, Word)