Agent d'accueil et d'état civil
Accueillir et renseigner le public
- Recevoir les usagers et apporter un premier niveau de réponse
- Assurer l’accueil téléphonique, prendre les messages et faire remonter les informations
- Orienter le public vers le bon interlocuteur.
Gérer l’état civil
- Suivre la procédure pour la délivrance des cartes d’identité et des passeports
- Assurer les actes relatifs à l’état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc.)
- Tenir les registres d’état civil ainsi que les tables annuelles et décennales
- Participer à la bonne réalisation des opérations électorales.
Réaliser des missions de secrétariat général
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs
- Suivre divers registres ou listing pour les manifestations communales
- Faire preuve de sang-froid et de maitrise en toutes circonstances face au public
- Connaître les procédures administratives de délivrance des actes d’état civil
- Maitriser la réglementation en vigueur en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants
Assurer une permanence d’accueil le samedi matin (1 fois par mois en rotation avec d’autres collègues)