Commercial CDI à temps partiel évolutif vers un tmps plein (H/F)
La famille Remue Ménage cherche à s'agrandir !
Contrat CDI à temps partiel 25h/semaine évolutif vers un contrat à temps plein.
Remue Ménage est une entreprise de service à la personne située à Nantes (44)
Soucieux de la satisfaction de nos clients mais aussi du bien être de nos salariés, nous sommes à la recherche d'un commercial H/F désireux de rejoindre cette aventure.
Véritable ambassadeur de l'image de marque de Remue Ménage, votre objectif est de vendre nos services et accroître notre portefeuille clients de façon pérenne.
Vous aimez travailler en équipe autant que vous savez faire preuve d'autonomie :
Vous pouvez être amené à travailler avec la responsable de secteur et la chargée de communication.
Vos missions :
Commercial
Définition de plans d'actions commerciales et création de plans de tournées (ciblage des zones/prospects, interlocuteurs, préparation des plaquettes publicitaires)
Prospection auprès des particuliers et professionnels
Analyse des démarches de prospection (argumenter, négocier et conclure la vente)
Gestion des visites clients, évaluer leurs besoins et définir le cahier des charges en fonction de la demande
Etude du matériel et produits nécessaires à la bonne réalisation de la prestation et proposer nos services
En collaboration avec la Responsable de secteur :
-Evaluation des besoins de nos clients lors d'une demande de modifications de prestation (suite à un déménagement, agrandissement.)
-Proposition des solutions face à l'évolution des besoins clients (en lien avec matériels, produits, temps.)
Administratif et suivi :
- Rédaction le cahier des charges
- Réalisation des devis et contrats
- Relayer les informations du profil client à la Responsable de secteur et/ou les RH
- Elaboration de tableau de bord pour suivre les indicateurs de prospection et de vente selon les objectifs définis en collaboration avec la Direction
- Analyse des départs clients et être de force de propositions
-Reporting régulier auprès de la Direction
En collaboration avec la Responsable de secteur :
-Réaliser le suivi qualité/satisfaction auprès du Client
Communication/Marketing :
Organiser et participer aux différents événements/salons
Être force de propositions pour créer des partenariats
En collaboration avec la Chargée de communication :
Suivre son planning éditorial et mener les actions en fonction des objectifs commerciaux
Promouvoir les prestations de l'entreprise
Gestion des avis clients (réponses aux clients selon la culture d'entreprise)
Et parce que tout travail mérite salaire; nous valorisons votre travail avec une rémunération débutant à 15.5€ brut de l'heure ( évolutif en fonction du profil), et de multiples avantages tels que les chèque cadeau pour les anniversaires, un véhicule de service, horaire de bureau du lundi au vendredi, possibilité de télétravail après période d'intégration etc.
Votre profil
- Permis B obligatoire
-Idéalement issue de formation commerciale avec au minimum 3 ans d'expérience
- sensible aux évolutions liées à l'environnement
- Maîtrise des outils téléphoniques, informatiques et bureautiques
- Vous avez le sens de l'adaptation
- Sens de la communication et sens de l'écoute
- Vous êtes organisé et réactif
- Vous aimez travailler en équipe autant que vous savez faire preuve d'autonomie
Enfin, vous aimez aider votre prochain et souhaitez travailler dans une entreprise qui partage vos valeurs ? N'attendez plus et rejoignez la famille Remue Ménage !
Contrat CDI à 25h/semaine à pourvoir dès mai !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Méthodes de plan de prospection,Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.