Directrice/teur Admnistratif et Financier (F/H) (Basé à Paris)
Le rôle de business-partner avec les services opérationnels est une évidence pour vous ?
Vous avez une appétence pour les fonctions supports (RH, juridique, IT…) ?
Vous aimez manager, donner un cap, vous savez fédérer et animer les équipes opérationnelles avec exigence et bienveillance ?
Vous savez prendre les bonnes décisions dans un environnement en transformation ?
Vous répondez Oui à toutes ces questions ? Alors ce poste est fait pour vous !
Nous recrutons le/la futur(e) DAF pour notre branche, dont l’activité se situe dans l’environnement des économies d’énergie. ( 100 collaborateurs répartis sur trois filiales en France métropolitaine).
En tant que Directeur/trice Administratif et Financier (F/H) avec un rôle étendu, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion financière et administrative des sites en pleine transformation.
Vous serez responsable de toutes les activités financières, comptables et administratives, en veillant à maintenir la rentabilité des opérations et la conformité aux réglementations en vigueur et aux normes groupe.
Vous prendrez également en charge la supervision des fonctions supports : RH, juridique, IT et services généraux.
Pour ce faire, vous dirigerez une équipe dédiée d’une dizaine de personnes et collaborerez étroitement avec les autres départements (division ou service) pour aider à la prise de décisions stratégiques et assurer la réussite de la transformation, la croissance et le succès continu de l’entreprise.
Vous reporterez directement au Secrétaire Général Groupe tout en ayant un rattachement fonctionnel à la Direction Générale de la branche.
Sans être exhaustives, vos missions principales seront les suivantes :
* Elaborer et mettre en œuvre des stratégies financières et administratives pour soutenir les objectifs globaux de la branche,
* Superviser la gestion des budgets, des prévisions et des reports financiers dans le cadre des attentes du groupe (reporting),
* Superviser les opérations comptables (trésorerie, tenue des comptes, et facturation et recouvrement), dans le respect des normes comptables et réglementaires en vigueur,
* Assurer une analyse fine des coûts et prix de revient des opérations de l’entreprise,
* Gérer les relations avec les banques, les auditeurs externes et les autres parties prenantes financières,
* Fournir des analyses financières approfondies pour éclairer la prise de décision stratégique,
* Identifier les opportunités d'amélioration des processus et mettre en œuvre des solutions efficaces,
* Superviser la fonction ressources humaines (ADP, recrutement, formation, politique de rémunération, juridique, et relations sociales) ainsi que les achats (négociation des contrats, maintenance et entretien des locaux etc), l’IT et les services généraux France.
Et si on parlait de vous ?
Vous appréciez d’évoluer dans des environnements en transformation et d’en être partie prenante.
Vous savez prendre des décisions qui s’imposent tout en restant à l’écoute dans une démarche bienveillante.
Rigoureux(se), fiable et à la fois capable d’adaptation, vous avez de sérieuses aptitudes à la collaboration, vous affichez une véritable posture de business-partner.
Vous êtes titulaire d’un master ou équivalent en finance, contrôle de gestion et vous avez une solide expérience de 5 années, idéalement dans un environnement fortement impacté par les normes et la réglementation.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant, n’hésitez plus à candidater, nous avons hâte de vous rencontrer.
#J-18808-Ljbffr