Téléconseiller ou Téléconseillère Tgv Paris est H/F
Nous rejoindre, chez TGV-Intercités SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial. C'est aussi rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe.
En tant que téléconseiller ou téléconseillère au sein du centre Ligne Directe RCAD (relation client à distance) de Paris-Est, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients.
Vos missions :
- Assurer un rôle d'information et de conseil auprès des clients par téléphone.
- Réaliser la vente et l'après-vente par téléphone.
- Prescrire les produits et services de la gamme tarifaire VOYAGES
- Mettre à jour la base de données client.
- Réaliser les opérations comptables liées aux transactions de vente par téléphone.
- Traiter les réclamations des clients internes et/ou externes reçues par courrier et par mail.
- Appliquer et respecter les règles et normes d'après-vente définies par la branche d'activité VOYAGES.
- Exploiter les divers outils d'information et applications métier utiles pour l'analyse et le traitement des réclamations.
- Rédiger et envoyer les réponses adaptées aux motifs de réclamation des clients internes et/ou externes.
- Gérer les relances et retours des clients.
- Contacter les clients internes et/ou externes par téléphone en cas de besoin.
- Appliquer les procédures comptables prévues pour le traitement des réclamations.
- Tester les nouveaux process définis par le pôle RCAD.
- Participer à des groupes de travail et/ou ateliers de réflexion.
- Assurer des accompagnements lors de découverte métier.
Horaires :
- Horaires postés du Lundi au vendredi selon roulement contenant 4 Journées de Service (JS) avec changement de JS les mercredis :
- JS Matin : 7h50 - 15h35
- JS Jour : 9h00 - 16H45
- JS Après-midi : 11h00 - 18h45
- JS Soirée : 12h23 - 20h10
Contexte :
- Travail en autonomie ou en équipe, principalement en bureau.
Formation :
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste.
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation.
Profil recherché :
Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le Bac +3
Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie).
La maîtrise d'une langue étrangère est un plus
Projetez-vous dès à présent dans ce métier et son quotidien depuis notre site de micro-formation QUAI DES MÉTIERS SNCF TRANSILIEN (https://quai-metiers-transilien.sncf.com) et intégrez un processus de recrutement privilégié !
Les compétences et qualités :
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Courtoisie
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.