Hote d'Accueil H/F
Nos collaborateurs accueillent plus de 385 000 visiteurs par an et créent des connexions intelligentes entre les différents acteurs et lieux.
Onet accueil fait partie du groupe Onet, groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale. Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 66 000 collaborateurs. Notre mission est d'accompagner nos clients dans des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. Au travers de nos métiers, nous intervenons dans tous les écosystèmes clés de nos sociétés : espaces de travail, production, énergie, transport, soins, loisirs, éducation Depuis sa fondation en 1860, Onet s'est développé autour de valeurs fortes que sont le respect, l'écoute et l'audace.
Sous l'autorité du Chef de site ou Adjoint chef de site, il / elle aura les compétences et l'expérience suffisantes pour garantir la bonne exécution de sa mission. Il / elle représente l'image de l'entreprise.
L'hôte/l'hôtesse d'accueil Nucléaire devra notamment (liste non exhaustive, évolutive) :
Assurer l'accueil physique des accédants en vérifiant le contrôle de certains prérequis à la délivrance des accès (FAAP, PP58, Habilitations) ;
Assurer la délivrance des accès et des badges associés ;
Orienter, renseigner, faire patienter et diriger les visiteurs et/ou les clients ;
Assurer le traitement des demandes (FIDAA, PEI, AVH), et la préparation, des accès et des badges associés
Assurer la préparation de l'accueil des nouveaux arrivants EDF et prestataires
Assurer l'archivage et le classement des dossiers ;
Assurer la régularisation des accès délivrés hors heures ouvrables
Assurer la réception des appels téléphoniques ;
Gérer les salles de réunions, le matériel informatique, les stocks de consommables ;
Informer le/la Chef de site de tout problème dans l'entretien ou la maintenance des locaux ;
Informer la protection de site de tout incident anormal ;
Distribution de documents à l'accueil et réapprovisionnement ;
Assurer la traçabilité de l'activité selon les besoins du client en tenant un tableau sous forme de statistiques.
L'hôte/l'hôtesse d'accueil devra notamment avoir en termes de compétences :
Excellent sens relationnel : courtoisie, élégance, tact, discrétion, amabilité, politesse, sourire ;
Self control ;
Présentation soignée ;
Capacité à bien communiquer et à bien transmettre les informations à l'oral et à l'écrit ;
Connaissances en termes de communication et de bureautique (internet, messagerie, traitement de texte et tableur) ;
Maîtrise parfaite de la langue française orale et écrite, bonne élocution ;
Rigueur nécessaire à la mission et ponctualité ;
Sens des responsabilités et autonomie d'action ;
Discrétion et respect des consignes ;
Aptitude à gérer les imprévus et/ou les situations de crise ;
Connaissance de l'entreprise ;
Connaissance de l'environnement de l'entreprise afin d'orienter éventuellement les visiteurs (ligne de bus, métro, station de taxi, restaurant).