Responsable Technique H/F
Vous serez en charge des missions suivantes :
1. Manager les équipes terrain :
· Encadrer, animer, superviser les collaborateurs de proximité en maintenant un climat de travail de confiance et d'investissement
· Réaliser des entretiens individuels de vos collaborateurs, les chargé(e)s de gestion technique et les chargé(e)s des états des lieux
2. Gestion technique :
· Être l'un des interlocuteurs privilégiés des locataires ;
· Remplacer les chargés de gestion techniques lors de leur absence ;
· Assister les chargés techniques dans leur mission quotidienne et s'assurer du résultat ;
· Contrôler l'état du patrimoine ;
· Finaliser les recensements techniques d'éléments du patrimoine en prévision d'opérations de réhabilitation ou de changements de composants en lien avec le PSP (Plan Stratégique du Patrimoine) ;
· Evaluer le coût des solutions techniques nécessaires à la résolution des dysfonctionnements constatés, en déterminer la part contributive du locataire aux travaux de remise en état ;
· Etre le garant de l'entretien courant du patrimoine suivant une planification préétablie en lien avec l'actualisation des carnets de santé des bâtiments, coordonner les travaux de remise en état des logements ;
· Superviser les travaux et veiller à la qualité des prestations des entreprises dans le respect des budgets ;
· Suivre administrativement et techniquement les sinistres ;
· Animer le partenariat interne et externe relevant du périmètre ;
· Assurer la gestion de la relation locataires dans le respect des engagements du Quali hlm ;
· Veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
· Participer aux chiffrages des EDL ;
· Réaliser et assurer les astreintes.
3. Reporting :
· Apporter les éléments de réponses techniques aux courriers locataires ;
· Rendre compte au Directeur de la proximité et de la maintenance des difficultés techniques et financières rencontrées dans l'exercice de son activité ;
· Soumettre au Directeur de la proximité et de la maintenance les tableaux de bord et indicateurs inhérents à son activité ;
· En collaboration avec le Directeur de la proximité et de la maintenance, élaborer le budget de maintenance, avec le suivi et le contrôle des travaux réalisés ;
En marge de ces missions, vous serez amené(e) à effectuer des tâches complémentaires, entre autres :
· Participer au processus de réception des résidences neuves ;
· Maintenir une veille juridique liée à votre activité ;
Rémunération sur 13 mois + mutuelle (option famille) + tickets restaurants + nombreux avantages CSE (chèques vacances, carte cinéma, sorties.) + RTT
Vous avez un Bac +2 ou équivalent ainsi qu'une expérience réussie de 5 ans sur un poste technique similaire, avec impérativement une expérience dans le management d'équipe. Vous avez des connaissances techniques en second oeuvre du bâtiment, et plus particulièrement en chauffage thermique.
Vous faites preuve d'initiative, d'adaptabilité et d'autonomie tout en respectant le cadre et les objectifs qui vous sont assignés. Vous avez le sens du relationnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques : Word, Excel et PowerPoint et outils nomades.