Assistant(e) commercial(e) (H/F)
Il/elle participera activement à la gestion des activités majeures du département (prise de rendez-vous, organisation des déplacements/visites, des salons/événements, des opérations sur le terrain, préparation des réunions, suivi budget), en préparant les dossiers avant les visites des clients et partenaires..
L'assistant(e) commercial(e) travaillera en parfaite coordination avec les autres départements de la société.
Les activités principales seront :
Gérer le suivi d'affaires par téléphone, courrier ou messagerie
Suivre les offres à partir des plateformes dédiées et initier la mise en relation avec la Force de Vente ou l'Avant-Ventes
Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits
Suivre à partir du CRM le bon enregistrement des offres, commandes et délais
Relancer si besoin des prospects et des clients
Participer aux démarches liées à l'export, si besoin
Etre en mesure d'informer à partir de l'ERP, de l'avancement de la livraison et de la facturation.
Participer aux opérations de promotion (visites, salons, événements, démonstrations)
Rédiger/préparer des correspondances commerciales (contrat de prêt, NDA, contrats des agents et distributeurs)
Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
Assurer le suivi de la relation avec les sociétés en charge du bon entretien des locaux
Actualiser les échéanciers, les tableaux de bord budget du département et indicateurs ISO 9001
Actualiser les bases de données et diffusion de l'information commerciale, en lien avec la cellule Com/Marketing
Résultats attendus :
Améliorer la relation clients et en interne assurer le suivi des saisies, des commandes honorées et facturées dans les délais
Tableaux de suivi actualisés et transmis
Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services
Experience: Débutant accepté
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.