Charge Ordonnancement Lancement H/F
Décroche le job Adéquat !
Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 10 000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire
Adéquat c'est + de 300 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs !
Notre agence Adéquat de BEYNOST recrute CHARGE D'ORDONNANCEMENT et LANCEMENT H/F en CDI à 01120 DAGNEUX.Notre client est spécialisé dans la fabrication de composants aérauliques et acoustiques destinés aux professionnels du génie climatique et de la ventilation en France et dans les principaux pays européens.Véritable garant du respect des délais clients internes comme externes, vous validez et arbitrez les lancements des ordres de fabrication et de sous-traitance dans un environnement « just in time ». En détail et au quotidien, vous devez à partir des données du système ERP (NAVISION)-Etablir le planning de production en optimisant les regroupements de fabrication- Préparer et lancer les programmes pour les machines- Veillez à limiter les chutes de matières et pertes de temps-Vérifier la compatibilité de la commande client avec le plan de production-Vérifier l'exhaustivité des éléments du dossier de fabrication-Etablir le prévisionnel des délais par gamme de produits-Vérifier que les temps alloués sont conformes aux temps réalisés-Participer à la gestion des approvisionnements et des stocks-Contribuer aux améliorations continuesCette fonction nécessite d'organiser son activité en fonction des directives données et des informations disponibles, d'assurer le respect des délais clients annoncés, d'engager les actions nécessaires et enfin d'être le lien permanent et efficace entre les demandes de l'ADV et la partie « industrielle ». Horaire 37H hebdomadaire
32 - 35 KE sur 13 mois
Profil recherché : De formation Bac Pro à Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur des missions similaires, acquise dans un environnement industriel (entreprise de production ou fabrication).Vous devez avoir une bonne connaissance et expérience en gestion de production et des flux, être capable d'engager des actions/arbitrages pertinents au service du besoin client, et d'avoir une bonne capacité d'analyse des données informatiques et informations sous leurs différentes formes. Vous savez travailler de façon autonome, vous êtes réactif face aux contraintes de production et êtes en mesure de définir des priorités.Vous avez un bon relationnel car vous êtes au quotidien en contact avec de nombreux services et fournisseurs. La maîtrise d'un logiciel de type ERP (NAVISION par exemple) ainsi que du Pack Office (particulièrement Excel) est demandée.La connaissance de l'activité tôlerie serait un plus.
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au
Rejoignez le groupe Adéquat, l'acteur le plus dynamique du secteur de l'emploi depuis 3 ans !
Adéquat, Simplement pour vous !