Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
Vos principales missions seront :
Garantir la qualité Des actions d'animation en organisant la mise en place des moyens nécessaires à leur bon déroulement.
Concevoir et conduire la mise en Œuvre du projet pédagogique
Participer et animer des actions en direction du public accueilli
Assurer la sécurité physique et morale des participants et contribuer au bon fonctionnement de l'accueil et au bien-être des publics accueillis
Assurer la gestion administrative et logistique des actions d'animation
Animer l'équipe de salariés au quotidien (participer au recrutement, réunions d'équipe, entretiens individuels )
Poste à pourvoir au plus tôt en CDD, avec modulation du temps de travail périscolaire/ vacances jusqu'au 31/08/2024, à temps plein.
Salaire base à 1986.37E brut + prime conventionnelle + avantages CSE
Profil recherché
FORMATION : BPJEPS LTP ou DEJEPS ou diplôme équivalent
Permis B indispensable - pour la conduite de minibus
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
Aptitudes au travail en équipe
Bon relationnel
Capacité de mise en confiance des publics accueillis
Dynamisme
Maitrise des outils informatiques
Connaissance de la méthodologie et de la pédagogie appliquée en animation
Expérience sur poste similaire fortement appréciée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.