Réceptionniste H/F
Nous proposons une large palette de choix en termes de types d'hébergements (hôtel et résidence de tourisme), de types de séjours et de destinations (montagne, campagne, mer et urbaine), qui nous permet de répondre à de nombreuses attentes et d'être l'allié de nos clients pour toutes leurs aspirations (offre loisirs ou affaires).
Les valeurs du Groupe - L'exigence, La bienveillance et L'agilité - permettent de fédérer nos collaborateurs autour d'une vision claire : être générateur des plus beaux séjours pour nos clients.
Le Groupe Noemys recherche pour son hôtel Noemys Clos du Lac, situé à Viviers du Lac, hôtel 2* de 40 chambres un(e) Réceptionniste à temps plein (35h / semaine), en CDD saisonnier à compter du 20 mai 2024.
Vous effectuez la saisie et la gestion des réservations de dossiers directs et agences et intégrez les réservations internet dans notre PMS - MisterBooking.
Vous assurez les Check-in et check-out, en réception et gérez le standard téléphonique et la messagerie.
Vous vous assurez du suivi du bon déroulement du séjour du client par un accueil personnalisé, une anticipation des besoins, une réponse adaptée aux demandes de renseignements touristiques.
Vous diffusez les informations nécessaires aux différents services, pour favoriser un parcours client de qualité et garantir la bonne marche de l'établissement.
Vous réalisez les encaissements et facturation.
Vous contribuez au service du petit déjeuner.
Au quotidien, vous appliquez les consignes, les process et standards du groupe.
Vous vous caractérisez par votre dynamisme mais également par votre rigueur et votre souci du détail.
Votre aisance relationnelle, l'écoute, le sens du contact et du service client seront des incontournables, sans oublier la ponctualité et la fiabilité.
Votre présentation, tout comme votre élocution seront impeccables. La maîtrise du Français est impérativement attendue. La maîtrise de l'Anglais serait un plus.
Enfin, il vous sera nécessaire de savoir utiliser un logiciel hôtelier, les outils bureautiques, gérer une boîte mail. Une formation hôtelière ou en tourisme est requise pour ce poste et une première expérience d'au moins 6 mois sur un poste similaire sera un réel atout.