Assistant d'Exploitation Informatique H/F
L'agence Synergie de Goussainville est à la recherche d'un(e) employé(e) logistique support technique client pour notre client basé a Saint-Witz.
Découvrez und prochaine opportunité au sein d'une organisation qui compte parmi les 500 plus importantes entreprises mondiales.
Envisagez des opportunités innovantes, découvrez leur culture enrichissante et travaillez avec des équipes talentueuses qui vous poussent à vous développer chaque jour.
Rattaché(e) au Program Manager, vous êtes garant(e) du bon déroulement des opérations pour nos clients au niveau du support technique.
Missions du poste :
Gestion des incidents : assure le relais entre les équipes du site de St Witz et les services informatiques GE pour les problèmes et pannes liés aux logiciels utilisés ; assure de même le relais pour les pays EMEA. Le but est de s'assurer que l'exploitation normale des services soit rétablie le plus rapidement possible et que l'impact sur la production soit réduit au minimum.
TÂCHES PRINCIPALES
Traitement des Pannes (Outages) :
· Prévenir le client par email ou Chat des problèmes impactant la production sur les entrepôts EMEA, tels que pannes et lenteur.
· Suivi avec le client (Chat, emails, téléphone) pour tests et collecte de renseignement, jusqu'à résolution. Information des équipes sur l'évolution de la panne. Si nécessaire, mise en oeuvre de la solution retenue.
Gestion des Incidents :
· Ouverture de ticket auprès du support client pour les soucis informatiques remontés par les entrepôts (commande bloquée, etc.).
· Suivi et application des solutions préconisées par le client pour résolution et fermeture des cas.
Projets :
· Assistance au client pour ses divers projets, notamment tests (réception et expédition virtuelles sur une version de Test),
· Entrainement des équipes locales et déploiement des solutions (nouvelle application, lien, configuration).
· Réunion : tenue d'une réunion chaque semaine avec le client pour une revue des problèmes. Préparation
· Traitement des Workflows : pour les problèmes système touchant la réception, utilisation d'une autre application client (SupportCentral) pour suivre les cas ouverts par la réception auprès du client. Gestion physique des pièces dans une zone dédiée. Application des solutions préconisées par le client pour résolution et fermeture des cas.
Gestion des utilisateurs et de leurs accès :
· Gestion des utilisateurs et de leur date de clôture (Fieldglass),
Profil Recherché :
· Expérience Transport Logistique Bac +3/5 Transport et Logistique
· Besoin : Anglais courant Parlé, Ecrit.
· Expérience réussie de la gestion de la relation client
· Réactivité, qualités organisationnelles, capacité de prise de décision.
· Capacités d'analyse, bonne communication, capacité d'écoute.
· Dynamisme, rigueur, bon relationnel.
· Maîtrise de l'anglais obligatoire (oral et écrit).