Responsable Supply Chain F/H
De génération en génération, l'entreprise Famille Beaulieu qui est basée à Hirel (35) se développe et est aujourd'hui une PME de plus de 160 salariés, piliers de la production ostréicole et mytilicole.
Le groupe produit aujourd'hui plus de 2300 tonnes de coquillages (Moules et Huîtres) par an, et intervient de l’amont à l’aval de la filière.
Famille Beaulieu regroupe 4 entreprises : La Vivaraise, La Belon de Cancale, La Perle des Grèves et Marinove.
Fondée en 1985, La Vivaraise est aujourd'hui une entreprise conchylicole en plein développement. Forte de ses années d'expérience et de ses équipes de passionnés, elle cultive ses huitres creuses et ses moules de Bouchots dans la Baie du Mont Saint Michel.
Dans le cadre d'un remplacement et de son développement, Famille BEAULIEU souhaite intégrer un.e Responsable Supply Chain (F/H) pour son entreprise La Vivaraise.
Vous serez rattaché.e au Responsable Exploitation ostréicole au niveau du siège à Hirel. Vous piloterez la supply chain et sa structuration en mettant en place des process.
Vous serez responsable des achats, des transports, de la logistique et aurez un rôle d'interface entre le bâtiment de production et le commerce.
Vos missions :
Conditionnement et Expéditions
- Planifier et faire réaliser la programmation des carnets de commande mis en production et leur expédition
- Organiser et coordonner le travail
- Assurer le suivi quantitatif et qualitatif des plannings de conditionnement
- Participer à l'optimisation de la rotation des stocks de produits emballés
- Structurer la fonction expédition/livraison
Achats et Transports
Prendre en charge les achats liés aux transports afin de les optimiser et de les rationaliser (négocier les tarifs)
Superviser la gestionnaire transport qui réalise les plannings, les appels aux transporteurs, les fiches de route des chauffeurs
Gérer les achats de consommables (bourriches, couvercles, produits d'entretien, location de barnum)
- Piloter les flux logistiques dans leur ensemble
Management
- Piloter une équipe de 5 à 10 personnes en management direct
- Accompagner en management indirect une dizaine de personnes (pouvant monter jusqu'à 150 personnes en saison)
- Assurer la planification hebdomadaire des équipes des pôles emballage, expédition et transport en partenariat avec les chefs d'équipe
Vos futures conditions de travail
CDI - Temps plein
Statut cadre
10 RTT / an
Salaire: 35 000€ à 45 000€ brut/an, 13ème mois inclus
- Retraite privée (3% du salaire)
- Une bonne ambiance de travail et une vue sur la mer !
- Poste basé à Hirel (35)
- Vous êtes expérimenté.e dans la gestion quotidienne d'une plateforme logistique ? - Vous avez une expérience en management ou une appétence pour accompagner une équipe ? - Vous aimez résoudre des problèmes, vous savez prendre des décisions et gérer la pression liée aux flux d'expédition ? - Vous avez un niveau d'anglais professionnel et êtes à l'aise avec l'informatique ? - Votre intelligence émotionnelle et vos qualités d’écoute vous permettront de réussir sur ce poste. Le milieu marin vous intéresse, et vous avez l'ambition d'évoluer dans une PME en plein développement ?Rejoignez dès maintenant une entreprise familiale et des équipes passionnées par leur métier ! Une question ? Besoin de plus d'informations ? Contactez Anaïs Berthel, chez Emeraude RH, au 06 17 29 25 45. Le processus de recrutement - Sachez que nous ne faisons pas de sélection sur CV, chaque candidature fera l'objet d'un échange téléphonique. - Même si vous ne correspondez pas à tous les critères, n’hésitez pas à postuler et à nous dire pourquoi vous pourriez convenir ! - Le processus de recrutement, c'est un échange téléphonique pour tous, une visio/rencontre avec Emeraude RH et une rencontre avec Famille Beaulieu pour les candidat(e)s sélectionné(e)s. - Annonce postée le 2 mai 2024, ouverture des candidatures jusqu'au 1er juillet 2024.