Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
- Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits)
o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux, intégrateurs ou distributeurs (en français et en anglais) sur la gamme de produits Athesi
o Obtention de réponses auprès du support niveau 3 situé en Asie (Anglais nécessaire : email / téléphone)
o Formation aux supports techniques niveau 1 de nos revendeurs (occasionnellement)
- Tests produits et fonctionnalités
o Vous testez, validez et communiquez les nouveautés produits avant leurs mises au catalogue (OS, communications réseau, Bluetooth, 4G, wifi, autonomie, )
o Créations de bulletins techniques
- Actions avant vente
o préconisations et conseils (software et hardware), aide à l'élaboration de réponses aux appels d'offres,
o présentations, démonstrations, maquettages, rédaction de documentations techniques, suivi des tests avec clients pour les gros projets,
Experience: 2 An(s)
Compétences: Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,rédaction de documentations techniques.....,traitements questions technique s/windows,androïd,préconisations et conseils (software et hardware),Forte réactivité face aux demandes des clients ,aide à l'élaboration >réponses aux appels d'offres
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.