journalise
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (97 492 habitants, 4e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !
Au sein de la Direction de la Communication et de l’Evénementiel, le journaliste (h/f) a en charge la production de contenus texte et multimédia pour les supports éditoriaux (print et web) de la Ville. Elle participe à l’animation et à la création de contenus socialmedia de la Ville.
Ce poste est placé sous l’autorité du directeur de la communication et de l’événementiel sous le rattachement direct auprès du responsable de service.
Vous savez :
• Participation active à l’alimentation en contenu (texte, vidéo, photo) des supports d’information municipaux, force de propositions en sujets et dans leurs déclinaisons multicanaux,
• Réalisation de reportages et écriture d’articles pour les supports d’information municipaux print et digitaux (webzine, magazine…),
• Mise en ligne des articles sur le site roubaixxl.fr,
• Participation active à la mise en place de l’outil Open Agenda (veille sur les entrées d’agenda, accompagnement des services, mise en forme si nécessaire…),
• Accompagnement et conseil des services dans la communication éditoriale de leurs projets,
• Brief et suivi des articles externalisés (réception des textes, relecture, corrections, mise en ligne, suivi devis et factures,
• En lien avec le content manager, rédaction de posts Facebook (en lien avec un article publié ou en proposition de traitement), rédaction et mise en ligne de tweets (sur les reportages), proposer et produire des stories pour Instagram, opérer des prises de photos ou vidéos courtes ponctuellement
❱ Savoirs faire :
• Formation supérieure en Communication (BAC+4/5)
• Maîtrise de la chaîne graphique
• Expérience requise dans le marketing territorial
• Bonne connaissance des différents outils de communication print et digitaux
• Travail en équipe, en transversalité et en mode projet (conduite de réunion et animation d’équipe)
❱ Savoirs être :
• Aisance relationnelle
• Rigueur et organisation
• Disponibilité et adaptabilité
• Force de proposition et esprit créatif
• Autonomie