Assistant Administration des Ventes (H/F)
Sous la supervision de la Responsable ADV, votre mission est de gérer les contrats de location et les véhicules attachés, notamment :
Administration des contrats Longue Durée :
- Réception des contrats signés et constitution des dossiers de location
- Traitement informatique du contrat (Ouverture, modifications, clôture des contrats LD, Gestion des avenants, Application des indexations)
- Contrôle de l'application des conditions de vente aux Grands Comptes
- Suivi des flottes de véhicules par client
- Contrôle de la facturation mensuelle
Gestion des assurances des véhicules loués :
- Assurer/Dé assurer les CD/MD et LD
- Suivre les dépassements d'échéance, relancer les REX
- Création des sinistres dans l'outil et suivi avec le REX et la GP
Gestion du parc :
- Contrôler et màj des affectations et statuts des véhicules
- Etablir les indicateurs à destination de Clovis (suivi mensuel des signatures LD et suivi trimestriel de parc)
- Opérer les rachats de véhicules selon la situation de celui-ci
Autres tâches administratives :
- Calculer annuellement la taxe à l'essieu
- Etablir la déclaration de la TICPE pour VEOLIA
- Réponse aux enquêtes périodiques
- Préparation des réponses à Appels d'Offres
PROFIL :
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS), en administratif et/ou fort(e) d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire, vous possédez une bonne aisance relationnelle et un sens du service développé.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail de camions
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.