Assistant Administratif RH et Commercial - Alternance - Bac+2 - BTS Gpme - Rennes H/F
Nous proposons des formations de Bac à Bac +5 accessibles en alternance et nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires entreprises.
École à taille humaine, l'expertise, le respect et l'accompagnement sont au centre de nos valeurs.
AFOREM Rennes recrute pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans la vérification de matériel technique, de véhicules et d'équipements de sécurité un(e) assistant(e) administratif, RH et commercial en contrat d'apprentissage pour la rentrée de Septembre 2024. Voici les missions :
DIMENSION COMMERCIALE :
- Participation à la définition de la stratégie commerciale
- Prospection
- Proposition de supports marketings (plaquette, fiche prestation)
- Mise à jour des tarifs
- Veille et réponse aux appels d'offres
- Rédaction des devis ponctuels et contrats d'abonnement, chiffrage et négociation
- Suivi des devis et relances dans le CRM
- Participation à la rédaction d'articles et à la mise en ligne de vidéos et mise à jour du site internet
SUIVI DE LA PRODUCTION :
- Optimisation des tournées d'intervention
- Anticipation et gestion des problématiques d'accès aux sites
- Envoi des rapports au client
- Facturation et suivi des encours
- Rapprochements comptables
- Gestion des impayés
- Mise à jour des différents outils et tableaux de bord
RH / QSSE :
- Suivi des heures supplémentaires de l'équipe
- Rédaction de notes de service et modes opératoires internes
- Mise en place de procédure administrative et techniques
- Suivi des échéances visites médicales, qualification, contrôles techniques véhicules, étalonnage/vérification périodique matériel
- Préparation des entretiens individuels annuels
- Suivi des stocks et préparation de l'inventaire
RELATION CLIENTS :
- Accueil physique client
- Gestion des appels entrants (demande de devis, réclamations, questions techniques) et suivi jusqu'au traitement complet
- Suivi des échéances des vérifications périodiques
- Prise de RDV
- Mise à jour de la base de donnée clients
RELATION FOURNISSEUR :
- Demande de devis consommables, produits, EPI et matériel
- Recherche de nouveaux sous-traitants
- Optimisation des coûts de transport
- Étude et comparaison des devis
- Suivi et réception des commandes
- Enregistrement des factures
Vous vous engagez dans un BTS GPME à la rentrée.
Vos qualités :
- Vous maitrisez les outils de bureautique (Pack Office)
- Vous êtes organisé et vous avez la capacité de gérer les priorité
- Vous êtes proactif
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles