Médecin Conseil Régional F/H
* Superviser et/ou réaliser le suivi des dossiers médicaux reçus par les sites territoriaux.
* Accompagner la mise en œuvre sur le territoire, des programmes de dépistage organisé des cancers, conformément aux cahiers de charges nationaux et aux orientations stratégiques régionales.
* Participer à la définition des orientations stratégiques du CRCDC-NA.
Activités et responsabilités principales
Mise en œuvre harmonisée des pratiques professionnelles :
* Superviser et/ou réaliser le suivi des dossiers médicaux relatifs aux dépistages organisés.
* Accompagner les Responsables des sites territoriaux dans le suivi des dossiers, et dans la gestion et l’analyse des indicateurs territoriaux.
* Accompagner la construction, la mise en place et le suivi des indicateurs.
* Participer à la mise en place et au suivi des tableaux de bord, à la rédaction du rapport d’activité.
* Veiller à la bonne application du cahier des charges.
Evaluation :
* Participer à l’évaluation du programme au niveau régional en collaboration avec la Direction médicale régionale
* Suivi des indicateurs
Assurance qualité :
* Participer à la mise en œuvre harmonisée du programme en conformité avec le cahier des charges et s’assurer notamment de l’harmonisation des procédures dans le traitement des dossiers et le suivi des dépistages positifs.
Recherche :
* Proposer et/ou participer à des études.
* Participer à la veille scientifique
Moyens à disposition pour exercer ses missions
* Outils bureautiques (Suite Office, etc.).
* Outils informatiques spécifiques à l’Association (logiciels, dont logiciel métier, logiciel de gestion de projet, gestion qualité, base de données, documentation, etc.).
* Ordinateur portable.
* Téléphone portable.
Relations / interlocuteurs internes et externes
* En interne : Tous les sites et services du CRCDC-NA et principalement les Responsables de sites territoriaux.
* En externe : Partenaires institutionnels (ARS, Assurance Maladie, MSA, etc.).
Compétences requises
Savoirs :
* Maitrise des enjeux de santé publique et des données scientifiques de son programme
* Connaissance de l’écosystème territorial des acteurs de la santé.
Savoir-faire :
* Aptitudes au travail en mode projet :
* Maîtrise des techniques et outils de communication.
* Maîtrise rédactionnelle.
* Maîtrise des outils de bureautique et informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.).
Savoir-être :
* Bon relationnel et esprit d’équipe.
* Curiosité, souplesse et ouverture d’esprit.
* Adaptabilité et autonomie.
* Rigueur, organisation et méthode.
* Autonomie et sens des responsabilités.
* Respect de la hiérarchie et loyauté.
* Respect de la confidentialité des informations traitées, du devoir de réserve lié à la fonction et du code de déontologie professionnelle, sens de l’éthique.
Diplôme et formations requis
Docteur en médecine inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins,
Une expérience de médecin DIM ou de médecin en santé publique serait appréciée
Particularités liées au poste
* Déplacements ponctuels au niveau régional.
Avantages
* CE
* RTT
* Titres restaurants
* CCN FEHAP 51
Diplôme et formations requis
Docteur en médecine inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins,
Une expérience de médecin DIM ou de médecin en santé publique serait appréciée
Positionnement dans l organisation
Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Direction médicale régionale du CRCDC-NA.
Finalités du CRCDC-NA
Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle Aquitaine (CRCDC-NA) est une association de loi 1901 en charge de l’organisation de tous les dépistages organisés des cancers.
Les collaborateurs sont répartis sur 12 antennes (1 par département).