Technicien informatique de proximité niveau 2 (h/f) - P 2023 08 272
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes
d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, SaintOuen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des
mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme
l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace
public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
FINALITÉS, MISSIONS ET ACTIVITÉS
Le Technicien de Proximité intervient sur l'ensemble du territoire de Plaine Commune il assure l'installation
et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels du
poste de travail utilisateur). Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les
incidents et demandes des utilisateurs.
Activités principales
Préparation des interventions
Diagnostic en lien avec l'utilisateur final et les autres pôles de la DSIM
Information de l'utilisateur sur la planification de l'intervention
Préparation des matériels et logiciels nécessaires
Installations
Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications,
poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie).
Test et recette utilisateur de l'installation
Installation des mises à jour, sur site ou à distance
Maintenance
Traitement des incidents affectés par le Centre d'Appel, sur site ou à distance
Test et recette utilisateur de la correction
Mise à jour de la base d'incidents
Contrôle de la conformité de l'équipement avec le référentiel
Mise à jour du référentiel si nécessaire
Activités occasionnelles
Contribuer la continuité du service en l'absence de collègues
Sollicitation sur les projets pilotés par la DSIM.
Alimenter la base de connaissance.
Participer, en tant que de besoin, à la prise en compte des appels utilisateurs, en collaboration avec
les Assistants Support Utilisateur.
En coordination avec le Chargé des référentiels et de la qualité de service, réaliser et animer sur les différents intranets un espace " trucs et astuces " (FAQ) lié à l'utilisation des outils bureautiques.
Accompagner les utilisateurs à l'utilisation des outils bureautiques, de préférence sur rendez-vous et
en prise de main à distance. Réaliser, en fonction de ses compétences, des sessions de formation
aux outils bureautiques.
PROFIL RECHERCHÉ ET COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
Connaissance du fonctionnement des équipements réseau
Connaissance des systèmes téléphoniques
Savoir-faire
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer des tâches multiples
Savoir-être
Excellent relationnel
Rigueur
Attentif à la qualité de service usagers
Sens du service public
Niveau d'étude : BAC + 2
Spécialités: informatique
Expérience Souhaitée : De1 à 2ans
Autres qualifications : Permis de conduire (déplacements sur le territoire à prévoir)