COMMERCIAL AGRICOLE CENTRE OUEST H/F
- Développer les ventes et les référencements produits chez les clients affectés
- Participer à la stratégie de distribution sur le secteur et mettre en oeuvre le plan d'action
- Construire des relations avec les distributeurs, agriculteurs et influents en coordination avec le responsable développement régional : relationnel, formation, animation, challenge, etc.
- Gérer le budget du secteur en lien avec le Chef des ventes FR
- Participer au déploiement du marketing opérationnel sur la zone en lien avec le responsable développement de la région, le service marketing et le secrétariat commercial.
- Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technique et développement du marché.
- Participer à l'analyse des résultats clients et proposer des actions à entreprendre.
Votre Profil :
Bac+2 à Bac + 5 en Agronomie ou en Agriculture
Idéalement, une première expérience réussie d'animateur ou de délégué(e) technico-commercial dans une société d'agrofournitures ou en distribution agricole. Maîtrise des techniques de commercialisation de produits agricoles (production végétale).
Proactif(ve), autonome, vous avez le goût du challenge et l'esprit entreprenarial.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez communiquer auprès d'un large public et construire des relations commerciales solides.
Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (treizième mois, prime de productivité, prime sur objectif, véhicule de fonction, RTT, etc).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Effectuer une démonstration devant un client ou un public,Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.