Courtier en assurance des particuleirs (ventes )
Voici un poste à distance.
1. Développement des affaires
• Développe des réseaux de contacts pertinents (BNI, cercles d’affaires, bénévolats); • Représente le cabinet lors de divers évènements corporatifs et associatifs ;
• Effectue des activités de représentation auprès des associations ou lors d'activités promotionnelles dans les secteurs d'activité de sa clientèle.
2. Conseiller le client
• Établis un contact professionnel personnalisé avec chaque client lors de visites clients ; • Écoute attentivement chaque client pour bien établir ses besoins ;
• Explique et vulgarise dans un langage accessible pour le client, les couvertures et les produits disponibles offerts ;
• Propose au client des alternatives au produit offert et des garanties complémentaires ; • Informe le client des conséquences d’un refus de couverture de sa part ou de celle de l’assureur et des obligations qui en découlent ;
3. Analyser les risques
• Procède à l'analyse des risques qui lui sont soumis et sélectionne le meilleur produit (qualité/prix) dans son marché en fonction des besoins du client ;
• Valide l’admissibilité du risque de chaque client ;
• Négocie les conditions auprès d’assureurs ;
• Applique les normes et procédures des assureurs et du bureau de courtage
• Réfère à des personnes-ressources internes ou externes afin d’obtenir l’expertise nécessaire
4. Traiter les modifications de polices-première année
• Assure le suivi des modifications aux dossiers en cours d’années ;
• Note les changements au dossier et les éléments pertinents de la conversation avec le client; • Présente le scénario de modifications ou ajout de police;
• Mets à jour des renseignements au dossier avec le client en liens avec la demande du client ; • Saisis les opportunités de complément de portefeuille pour d’autres contrats possibles ; • Effectue les annulations de police selon les politiques et procédures internes
ProfilFormation
• Certificat en assurance de dommages des particuliers délivré par l’Autorité des marchés financiers (en vigueur) ;
Expérience
• 2 ans minimum d’expérience en service à la clientèle
• Minimum d’un an d’expérience en assurance de dommages des particuliers (atout)
Connaissance spécifique
• Connaissance des principaux portails des assureurs
• Connaissance d’Applied Tarif Expert ;
• Connaissance d’Applied EPIC ;
• Connaissance de la suite Microsoft Office
Informations contractuelles
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