Assistant Commercial - Relation Qualité Client H/F
Adecco recrute pour une grande entreprise du secteur de CHATEAU GONTIER un TECHNICIEN QUALITE H/F.
En tant que Technicien(ne) Qualité, vous jouerez un rôle essentiel au sein de notre service qualité clients Vos missions consisteront à représenter le client au sein de notre site et à garantir une communication efficace en matière de qualité avec nos clients. Voici un aperçu de vos principales responsabilités :
- Assurer une relation qualité avec nos clients et gérer les dossiers de réclamations.
- Coordonner le traitement des réclamations avec les clients et les services internes de l'usine, en garantissant la sécurisation des stocks et des productions à risques.
- Suivre les plans d'actions associés aux réclamations, mettre à jour les plans de surveillance et les AMDEC.
- Garantir des délais de réponse optimaux et gérer les factures clients liées à des non-conformités.
- Fournir un support méthodologique et des informations nécessaires aux pilotes des réclamations.
- Développer des contacts qualité en vous déplaçant chez nos clients pour mieux appréhender leurs besoins.
- Analyser les situations qualité en clientèle et informer les différents services des problématiques clients.
- Piloter les audits clients et élaborer les plans d'actions requis.
- Préparer les reportings annuels, mensuels et hebdomadaires pour assurer un suivi rigoureux.
Poste à pourvoir dès que possible Avantages :
- Rémunération à partir de 2200€ brut mensuel selon profil.
- Environnement dynamique au sein d'une équipe engagée et collaborative.
- Opportunité de contribuer activement à l'amélioration continue de la qualité et de la satisfaction client.
- Covoiturage possible à partir d'Angers
qualité / technicien technicienne qualité / contrôleur qualité
Votre profil
· Bac +2 minimum · Niveau d'expérience requis : idéalement une première expérience en industrie · Compétences requises : - Aptitudes commerciales afin de promouvoir l'image de l'entreprise, de personnaliser la relation client et de mener des négociations pour proposer des solutions de type « gagnant/gagnant », - Bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'organisation, de méthode et de persévérance, - Diplomatie, esprit d'écoute, - Aisance relationnelle et rigueur. - Vous maitrisez l'anglais (niveau B2 minimum) Vous avez envie de vous former au domaine de la qualité notamment aux outils de résolution de problèmes :8D, QC Story, Ishikawa, 5 pourquoi, PDCA
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !