Peintre polyvalent (H/F)
Missions principales :
- Travaux de peinture dans les bâtiments,
- Travaux de pose de revêtements au sol, au mur et au plafond (papiers peints, toile de verre, carrelages, sols plastiques, moquettes,...),
- Travaux de peinture sur la voirie communale (une formation est envisageable pour les candidats novices dans ce domaine).
Missions secondaires :
- Travaux de plâtrerie,
- Soutien ponctuel aux équipes des autres services,
- Viabilité hivernale,
- Astreinte toutes missions,
- Petits travaux de vitrerie et miroiterie (souhaités).
COMPÉTENCES et SAVOIR FAIRE :
- CAP / BEP de peintre en bâtiment ou formation équivalente ou expérience significative dans ce domaine,
- Capacité à trouver / proposer des solutions aux problèmes rencontrés,
- Compétences complémentaires permettant d'assister les agents d'un autre atelier souhaité,
- Aptitude au port de charge et au travail sur échafaudage,
- Appliquer les normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels,
- Appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux dans les bâtiments,
- Réaliser des métrés des travaux à réaliser et en déduire des quantitatifs de matériels/produits nécessaires,
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers,
- Connaître les consignes de sécurité du travail,
- Maîtriser les techniques de lecture de plan,
- Détecter les dysfonctionnements du matériel,
- Permis B exigé.
SAVOIR ETRE :
- Responsabilité dans l'utilisation et l'entretien du matériel,
- Disponibilité, ponctualité, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, sens du relationnel et respect de la hiérarchie,
- Être minutieux, précis, appliqué,
- Aptitude aux travaux en hauteur (nacelle/échafaudage/PEMP),
- Capacité à travailler seul mais aussi parfois en équipe.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de peinture,Préparer la peinture,Monter ou démonter un échafaudage
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.