Ingénieur Sécurité Poste de Travail - Dsi - Ile de France H/F
Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5, 1 milliards d'Euros.
The world is how we shape IT
Votre futur environnement de travail
Vous intégrez la Direction des Systèmes d'Information qui a pour rôle de garantir le bon fonctionnement des technologies de l'information au sein du Groupe Sopra Steria.
Afin de répondre aux enjeux et à la stratégie numérique globale du Groupe, la DSI gère la conception, la mise en oeuvre, et le déploiement de solutions informatiques fiables et adaptées aux besoins. Elle assure la gestion et l'optimisation des infrastructures technologiques ainsi que son maintien en condition opérationnelle et de sécurité.
Vous faites partie de l'équipe internationale « User Device Security » de 10 personnes présentes en France, en Espagne, Italie, Tunisie et Inde, en charge de la sécurité du poste de travail pour l'ensemble du Groupe.
Votre rôle et vos missions
Vous avez pour mission principale le déploiement et le maintien en condition opérationnelle les différentes solutions de sécurité du groupe. Vous intervenez notamment sur les sujets suivants :
- Le management de Windows Defender au travers de Intune,
- La gestion des privilèges et le hardening des postes de travail,
- La gestion active de la sécurité au travers de l'EDR Microsoft Defender for endpoint, en collaboration avec les équipes cybersécurité du groupe,
- L'industrialisation de processus par scripts PowerShell,
- Le suivi de la compliance des postes de travail,
- La participation à des projets de sécurité transverses.
Environnement technique
- Microsoft Intune
- Microsoft365 defender
- Microsoft defender for endpoint (EDR)
- CyberArc
- SentinelOne
- Scripting PowerShell
- Windows 11, 10
- MacOS
Ce que nous vous proposons
- Être au coeur de la gestion des infrastructures d'un groupe de 55.000 personnes,
- Intégrer une équipe dynamique, en forte proximité avec les autres équipes de la DSI et les utilisateurs,
- Réaliser des défis quotidiens au sein d'un environnement technologique riche et varié,
- Construire votre projet professionnel en fonction de vos motivations et vos aptitudes.
Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle en informatique avec une première expérience dans l'administration de la sécurité des postes de travail. Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 et issu(e) d'une École d'Ingénieurs ou d'une formation universitaire équivalente.
Vous parlez couramment anglais et appréciez travailler dans un milieu interculturel. Vous aimez sortir des sentiers battus, proposer des idées novatrices et savez convaincre vos interlocuteurs.