Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
Rattaché(e) à l'équipe Comptable, vous participez au sein d'une équipe de 6 personnes, sous la direction d'un Responsable Administratif et Financiers, aux tâches quotidiennes de l'entreprise sur un périmètre « multi-société », et un CA consolidé proche de 40 M d'€.
Ces missions recouvrent par exemple votre participation active et votre assistance :
- A la Gestion Industrielle
- Mise à jour et suivi du Costing industriel via notre ERP (M3)
- Suivi des OF et contrôle des nomenclatures de production
- Suivi de la valorisation du stock
- Participation à l'élaboration des Tableaux de bord industriels et de suivi régie.
- A la Gestion Commerciale
- Participation à l'élaboration des Reporting commerciaux
- Stat de ventes via notre outil MYREPORT
- Tableau de Bord sectoriel avec calcul des Marges
- Participation à l'élaboration des Budgets commerciaux
- Animation avec l'équipe ADV
- Au Budget Général
- Mise en place et animation des différents budgets des services de l'entreprise
- Reporting et analyse ponctuelle sur des points de gestion.
Vous collaborez aussi avec les services de l'entreprise (Directions des ventes, Service achat, Production, service adhérents.) pour leur communiquer toutes les données économiques ou comptables utiles à leur gestion et fonctionnement.
Votre profil :
Titulaire d'une formation en Contrôle de Gestion et doté de bases comptables suffisantes à la compréhension et l'analyse des états de synthèse (SIG.), vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez EXCEL et connaissez les outils de Reporting (MyReport serait un plus).
Dotée d'un bon esprit de synthèse, vous êtes capable d'analyser et d'interpréter des données chiffrées.
Organisée et autonome, votre forte aisance relationnelle sera indispensable à la bonne réalisation de vos missions.
De caractère sociable, vous savez vous intégrer à une équipe en place, vous intéresser au travail de chacun et y apporter votre concours en cas de besoin.
Pour ce poste sédentaire en CDI, basé au siège social de Sieur d'Arques à Limoux (Aude)
Experience: 24 Mois
Compétences: Maîtrise EXCEL,Connaissance outils de reporting (MyReport)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de vins effervescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.