Community manager (H/F)
Gestion des contenus médias sociaux :
- Assurer la création de contenus et textes pour les publications des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, TikTok)
- Créer des vidéos et en assurer le montage
- Participer à la gestion et aux plannings éditoriaux (programmation avec Agorapulse)
- Assurer le suivi de la veille en interne (suivi et mesure des performances) avec réalisation des reportings trimestriels
- Assurer une veille des outils, des tendances et des évolutions en externe
Community management :
- Animer, développer, fidéliser les communautés afin de créer de l'engagement et d'acquérir de nouvelles cibles,
- Répondre au questionnement, réclamations et messages privés des internautes
Sites internet :
- Mise à jour et suivi des sites internet (transversalité avec l'ensemble des services)
- Rédaction de contenus pour les pages web
- Suivi de projets web
- Lien avec les différents prestataires
Savoirs :
- Appui au Responsable du Pôle Digital pour piloter des projets
- Mise en œuvre et suivi d'un plan de communication
- Animation des réseaux sociaux
- Connaissance des logiciels suite Adobe, suite Business et des CMS
- Connaissance des médias sociaux
- Connaissance de l'environnement territorial local
Savoir-être :
- Sens de l'organisation et capacité d'analyse de divers dossiers
- Aptitude au travail en équipe
- Réactivité, rigueur et pragmatisme
- Esprit d'inititative
- Intégrité, précision et autonomie
Savoir-faire :
- Savoir hiérarchiser l’information
- Savoir produire des posts en mobilité
- Savoir rédiger de manière dynamique