Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
Vos activités sont principalement :
- l'accueil, l'information et l'orientation des clients ;
- la recherche et l'identification des besoins des clients ;
- la présentation et la valorisation des offres de l'agence ;
- la création et l'exploitation du portefeuille client (suivi, relance téléphonique..) ;
- la fidélisation de la clientèle ;
- la prospection de nouveaux clients.
Vous pourrez également être amené à intervenir dans :
- la gestion des sinistres
- la mise en œuvre de la stratégie digitale de l'agence (réseaux sociaux, site internet, )
- le traitement des leads ( traitement devis internet)
Horaires :
mardi- mercredi- jeudi 9h00 - 12H30 /// 13H30-17H30
vendredi 9h00-12H30 /// 13H30-18H00
samedi matin 8h30-12H30
Vous serez affecté sur 2 agences: Céret et Pollestres
Une période d'Action de Formation Préalable à votre Recrutement pourra être envisagée.
Experience: 2 An(s) - banque/assurance
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Réglementation des produits d'assurances,Techniques commerciales,Caractéristiques des produits d'assurance,Assurances,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Rédiger un contrat d'assurance,Développer un portefeuille clients et prospects,Recueillir et analyser les besoins client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.