Technicien-ne CVC frigoriste (H/F)
Vous assurez les opérations de maintenance préventive, les dépannages chez des clients Industriel, tout en respectant les consignes de sécurité.
Vous assurez le suivi administratif des interventions réalisées conformément aux procédures de l'entreprise.
Vous assurez la gestion de votre matériel (EPI, outillage) et vérifiez le bon fonctionnement des instruments de mesure et de contrôle.
Votre profil
- En tant que technicien(ne) SAV, vous avez des connaissances approfondies en chauffage, climatisation, électricité, régulation,
- Vous avez un bon sens relationnel & sens du service client,
- Vous êtes autonome et avez le sens de l'organisation,
- Vous disposez d'une habilitation électrique et idéalement l'habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes (cat. 1).
- De formation type Bac pro ou BTS en génie climatique, énergétique, frigorifique, chauffagiste, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Vous êtes titulaire du permis B.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réaliser un diagnostic technique,Réparer un équipement, une machine, une installation,Clôturer un chantier et libérer la zone de travail (engins, matériaux, déchets, …),Consulter les plannings d'entretien des installations,Déterminer des éléments d'équipements frigorifiques ou de conditionnement d'air (puissance, implantation, ...),Installer le chantier,Réaliser un dépannage sur chauffage collectif,Réaliser un dépannage sur chauffage individuel,Réaliser un dépannage sur installations de type réversible,Réaliser un dépannage sur installations thermiques industrielles,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Rédiger un rapport d'intervention pour rendre compte de la situation
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.