RESPONSABLE REVENU MANAGEMENT (H/F)
liées au revenu management et à la distribution.
Le groupe Best Mont-Blanc se compose de 7 : Alpina Eclectic Hôtel 4*, Lykke hôtel & spa 4*, Chalet
hôtel le Prieuré 4*, La Croix Blanche 2* et le Refuge du Montenvers à Chamonix, ainsi que l'hôtel Altezza
4* dans la station des Arcs et le Rivage Hôtel & Spa à Annecy 4*.
Lieu de travail : Siège du groupe Best Mont-Blanc à Chamonix
Type de contrat : CDI
Rattaché (e) à la direction commerciale
Date d'embauche : à partir d'avril 2024
Contact : ssomborn@bestmonblanc.com
MISSIONS PRINCIPALES ;
1/ Revenu Management
- Tableaux de bord de suivi et de reporting hebdomadaires et mensuels
- Elaborer la stratégie RM en fonction des besoins et opportunités en relation avec les hôtels
- Analyses et préconisations afin d'optimiser le revenu
- Veille concurrentielle des différentes places
- Mise en place des outils RM et suivi du bon fonctionnement (PMS, Channel Manager, ...)
- Préparation du Budget et du pricing annuels
2/ Gestion des sites de distribution en ligne en collaboration avec les équipes
- Amélioration des visuels des sites internet
- Edition de contenus des sites internet (offres spéciales, encart actualités.)
- Audit des vitrines sur les sites de distribution et les comparateurs avec mise à jour des données
- Suivi des productions et des relations avec les partenaires OTA
- Suivi des trafics et principaux KPI disponibles (campagnes SEA, social media et metaserach)
- Création des newsletters BtoC et suivi des résultats
- Actions de communication diverses (encarts publicitaires)
Qualités requises : travail en équipe, sensibilité aux nouvelles technologies, capacité d'analyse et de
synthèse, rigueur, dynamisme, curiosité, bon relationnel, esprit d'initiative et organisation.
PROFIL RECHERCHE
Expérience minimum requise : Junior Expérimenté(e) ou Confirmé(e)
Niveau d'études : BAC+2/3
Domaine d'études : Commerce, Digital, Communication, Management hôtelier, Distribution
Langues requises, à l'écrit comme à l'oral :
- Français (Langue d'usage) et Anglais (Langue de travail)
Compétences requises :
- Maîtrise indispensable des outils digitaux et sensibilité forte au web et à ses évolutions
- Pack office (EXCEL avancé exigé) et outils de mailing (Outlook)
- Connaissance de l'activité hôtelière, du PMS OPERA et de D-Edge
- Maitrise des réseaux sociaux principaux : Facebook, Instagram et Linkedin
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les résultats des ventes,Organiser un circuit d'information,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Élaborer une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.