Chargé de l'urbanisme (h/f)
- Les services administratifs de la Commune sont composés de 7 personnes, et ont en charge l’accueil, l’état civil, l’Agence Postale Communale, le périscolaire, la comptabilité, l’urbanisme, la gestion du cimetière… etc, mais également la gestion des équipements touristiques communaux (une piscine, un cinéma et l’odyssée verte) et le suivi et la mise en œuvre des projets municipaux.
- Les services techniques, composés de 3 agents, ont en charge le réseau d’eau et d’assainissement, le déneigement, l’entretien des espaces verts et des bâtiments communaux, etc.
Sous la direction de la directrice des services, le.la responsable administratif.ve polyvalent.e devra consacrer l’essentiel de son temps à l’instruction des déclarations d’urbanisme et à la gestion des affaires immobilières et foncières.
Véritable couteau suisse de l’équipe administrative, il.elle devra également réaliser des tâches administratives variées (comptabilité, ressources humaines, actes officiels, etc.).
Ses missions principales sont :
- Réception, vérification et suivi complet des dossiers d’ADS en lien avec le service instructeur basé à la CDC du TRIEVES : AT, PC, DP, CU, DIA, conformité, divers certificats, renseignements d’urbanisme à chaque vente, etc.
- Information et conseil des personnes en matière d’urbanisme en vue du dépôt de dossier et de projet urbanistique.
- Instruction des CU.
Il.elle devra également réaliser les tâches suivantes, en collaboration avec ses collègues :
- Suivi des DICT (Déclarations Conjointes de Travaux) de demandes de voiries (informations, demandes diverses…) et préparation des arrêtés de circulation et de voirie.
- Comptabilité : télédéclaration TVA, ordonnancements de certains bordereaux de titres (versements régies, loyers, baux, RODP…) et de mandats (prélèvements et mandats divers), P503
- Ressources humaines : suivi des cotisations sur salaires (déclarations et paiement)
- Organisation et suivi des élections politiques,
- Suivi de subventions
- Secrétariat divers
Il.elle pourra, pour des remplacements ponctuels, assurer la continuité des services administratifs (accueil mairie, actes d’Etat Civil, direction des services, etc.).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une excellente connaissance du droit de l’urbanisme et de l’environnement ;
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- SAVOIR FAIRE :
- alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- être à l’aise avec les plateformes dématérialisées ;
- respecter les délais ;
- disposer d’une excellente aisance rédactionnelle ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être organisée et autonome ;
- faire preuve de discrétion et de confidentialité