Gestionnaire en assurances (H/F)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons:
Un(e) Assistant(e) Commercial(e) secteur Assurance / un(e) Gestionnaire en Assurances :
Un poste à pourvoir immédiatement en CDI à Montpellier (34).
Le poste :
En binôme avec un Agent général et/ou chargé de clientèle, vous assurez le suivi client. Vous gérez la partie administrative et commerciale.
Poste en agence, basé dans le quartier du Millénaire à Montpellier (34), du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h45 à 17h30
Les missions :
- Accueillir la demande des clients et prospects (par téléphone, en présentiel, par mail et par courrier), tout en maitrisant les techniques de communication.
- Analyser la demande, orienter le client et répondre à la demande administrative ou commerciale.
- Gestion administrative générale (relances clients, impayés, justificatifs...), assurer l'intermédiation entre la compagnie et les clients au niveau des sinistres.
- Gestion commerciale : assister les Agents généraux et les chargés de clientèle ainsi que contribuer au développement commercial de l'agence.
-Vente de produits assurantiels
Votre profil :
- De formation Bac+2 minimum, avec des aptitudes commerciales.
- Compétences en assurance obligatoire.
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
-Esprit d'équipe.
-Bonne élocution, présentation et aisance au téléphone.
La rémunération et les avantages :
- Rémunération globale annuelle à partir de 26 000€ Brut
- Commissions sur les ventes de certains produits assurantiels
- Tickets-restaurant
- PEE
- 1 RTT mensuel
- Formation en interne
Vous souhaitez participer à cette belle aventure ?
Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes polyvalent et sympathique, vous pouvez adresser un CV et une lettre de motivation, à montpellier@lamedicale.fr afin de rejoindre notre entreprise à taille humaine.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion d'assurance,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité des données ou des documents,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer l'accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.