Réceptionniste (H/F)
Vos missions:
Accueil physique, téléphonique, mail :
- Prise de réservation indiv / infos groupes
- Traitement des résas internet sur tous canaux + VACAF, ANCV
- Traitement des encaissements (chq par courrier, CB à distance, virements)
- Suivi relation clients
- Check in/out (inclut cautions en été + fidélité indiv)
- Vérification des chambres
- Informations sur le village et la destination
- Billetterie
- Encaissements boutique / bar / clôture et comptage de la caisse
- Préparation des pots d'accueil + service et débarrassage
- Tenue de l'accueil (réapprovisionnement doc + produits boutique)
- Confirmation des effectifs auprès des prestataires (1 semaine avant pour les groupes / 1 jour avant pour les familles)
- Vérification/impression des programmes d'animations+vouchers pour guides
Aide à la responsable hébergement en communication :
- Conception de tout support de communication (interne / externe)
- Mise à jour le site internet et animer le blog via Wordpress
- Animation des réseaux sociaux
Administratif et développement :
- Commandes boutique
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise de l'outil informatique (Suite Office, Canva, WordPress, réseaux sociaux)
- Logiciel de gestion hôtelière (ici Osmogestion)
- Marketing, techniques de communication
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Esprit d'équipe
- Sens de l'organisation
- Rigueur et précision
- Prise d'initiatives
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Gestion du stress et des conflits
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Sens du contact clientèle
Travail certains week-ends et jours fériés. Rythme saisonnier
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.