ASSISTANT DE GESTION IMMOBILIER D'ENTREPRISE (H/F)
VOS MISSIONS :
Commercialisation :
Constitution de dossiers de consultations pour les brokers,
Constitution des dossiers des candidats pour l'exploitation des locaux commerciaux,
Renseigne par téléphone ou mails les candidats,
Mailings aux brokers : mise à jour mensuelle du patrimoine à commercialiser,
Gestion des mandats brokers, Gestion des clés pour visites par les brokers
Gestion courante IE :
Accueil téléphonique des locataires et gestion de la réclamation locative,
Saisie des baux et édition de la 1re quittance, Mise à jour GED locataire,
Suivi annuel de la remise des attestations d'assurance (courrier, relance téléphonique, MED et transmission éventuelle au service contentieux),
Programmation et annulation des badges, Tenue et mise à jour des états locatifs
Précontentieux :
Relance par téléphone, mail et courrier des locataires débiteurs, Envoi des plans d'apurement,
Suivi du respect des accords de règlement, Sortie hebdomadaire des situations d'impayés locataires
Entretien courant des sites :
Traitement des réclamations en lien avec la DT et les gestionnaires
Traitement administratif des réclamations techniques en lien avec la DT et les gestionnaires,
Saisie des OS, relance des prestataires (exécution des travaux)
Tenue et mise à jour des tableaux de suivi de travaux IE
Taches spécifiques :
Gestion des parkings résidents :
Accueil téléphonique et physique des candidats et locataires,
Saisie dans HOMERE, édition 1re quittance et signature du bail,
Traitement des réclamations (lien avec les syndics, DGLP ou DT),
Suivi des règlements et des attestations d'assurance, Résiliation et arrêté de comptes.
En lien avec la comptabilité :
Réception et remise des règlements pour saisie sur les comptes locataires,
Saisie des contrats ou modification dans HOMERE,
Réception des factures et transmission à la comptabilité,
Suivi des règlements et des avoirs en lien avec le gestionnaire,
Mise à jour du tableau INFOLEGALES (entrée et sortie des locataires, information INFOLEGALES des nouveaux baux), Saisie des budgets gestion locative.
VOS ATOUTS POUR REUSSIR VOS MISSIONS :
Bac + 2 min, expérience de 2 ans dans un poste similaire
Notions sur la règlementation des baux commerciaux, dérogatoires, conventions d'occupation,
Notions de comptabilité, de droit immobilier et technique du bâtiment
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel) HOMERE et HOMERE Mandat
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, bonne élocution et capacité d'adaptation
LES PLUS DU POSTE :
Horaires : 9h/17h
Du lundi au vendredi
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.