Chargé(e) de Communication - Rédacteur Multimédia
du magazine municipal et de la newsletter hebdomadaire numérique en priorité, ainsi que toutes publications municipales, avec une priorité aux missions de rédaction. A cet effet, il/elle veille, en lien avec le Directeur
de la communication, au respect du cadre éditorial sur le fond (sommaire, angles de traitement) et la forme (maquette, charte) en assurant ainsi
la cohérence de la stratégie de communication. Enfin, il/elle prend en charge la rédaction de tous autres types d’articles et communiqués, ponctuellement, à la demande du directeur de la communication : demande d’un journaliste, d’un élu du Conseil municipal, d’un service municipal…
Contribution à l'élaboration de la stratégie éditoriale de communication de la collectivité sur l’ensemble des supports (mensuel AJJ, site internet de la Ville, documents thématiques occasionnels, réseaux sociaux, publications exceptionnelles : programmes culturels, évènementiels, culturels …)
Participer aux comités de rédaction aux côtés du directeur de la communication
Participer à la conception des sommaires des supports écrits édités par la Ville d’Aubagne et ses établissements
Être en lien avec les services de la Ville ainsi que les partenaires extérieurs en vue d’élaborer les articles des différentes publications, imprimées ou en ligne
Suivre les étapes du process et des plannings des différents intervenants (internes et externes) de la conception à la livraison
Participation à l’animation éditoriale des supports web de la ville (principalement le site www.aubagne.fr)
Produire et mettre en ligne les différents contenus (articles, interviews, photos, vidéos)
Ponctuellement, être en appui du pôle graphique et du pôle numérique en réalisant des photos et petites vidéos (sur tablette ou smartphone équipé)
Production de contenus pour l’ensemble des supports de communication
Prendre en charge la rédaction de tout ou partie des articles
Assurer l’écriture et dans certains cas la réécriture d'articles à destination du web
Suivre l'actualité de la Ville et ses établissements, et plus largement, l'actualité locale
Assurer la couverture de temps forts institutionnels (événements, conseils, réunions publiques.)
Particularités du poste :
Possibilité de travail le week-end, les jours fériés et en soirées en fonction de l’actualité
Mobilité sur tout le territoire aubagnais.
Le candidat doit détenir les diplômes correspondant au niveau requis d’accès aux cadres d’emplois concernés et justifier d’au moins 2 années d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
Savoir-faire :
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques en priorité
• Partage de l’information
• Conduite de projets
• Notions de base de montage vidéo (Final Cut, Première…)
• Notions de base d’utilisation de logiciels graphiques, InDesign, Illustrator, After Effects…
Savoir être :
• Grande rigueur
• Très bon relationnel
• Polyvalence
• Réactivité
• Disponibilité, curiosité, créativité
• Aptitude au travail transversal
• Capacité d’adaptation