Technicien Support Applicatif H/F
Contexte de la mission :
Sur les marchés lorrains, nous sommes incontournables sur le secteur public, bancaire, de la protection sociale, des mutuelles, des télécoms et de l'énergie.
Nous travaillons en direct chez nos clients Grands Comptes, dans leurs locaux, au sein de notre centre de services, ou en télétravail partiel.
Nous les accompagnons sur leurs projets applicatifs et d'infrastructure, sur du Pilotage de projet, de l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage, de l'expertise Data.
Venez renforcer nos équipes !
Afin d'accompagner nos clients tertiaires dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale, et dans le cadre de leurs projets à forte valeur ajoutée, nous recrutons un Technicien Support Applicatif H/F.
Ce qui vous attend :
- Gérer la relation avec les utilisateurs et les fournisseurs de service.
- Réceptionner et suivre les demandes des utilisateurs (traitement et relance) dans le respect de nos engagements de service.
- Tenir informés les utilisateurs sur l'état d'avancement de leurs demandes.
- Assurer un support de niveau 1.
- Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients.
- Avoir le bon niveau de communication autour des alertes (difficultés, impacts services, risques)
- Maintenir les référentiels internes et entreprise, ainsi que la base de connaissances.
- Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue : documentation, modes opératoires, base incidents, outils, etc.
Vos compétences techniques :
- ITIL.
- Connaissances générales de l'architecture des Systèmes d'Information.
- Gestion des Annuaires. (AD, LDAP, Exchange)
- Outils de gestion des demandes et incidents. (Service Manager, Jira)
- Environnement : Linux / AIX / Window / Citrix.
- Langage : Shell / SQL.
Vous êtes fait pour ce poste si :
Vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Votre capacité relationnelle et votre dynamisme font partie de vos nombreuses qualités.
Vos qualités :
- Adaptabilité.
- Aisance relationnelle.
- Rigueur.
- Curiosité.
- Esprit d'initiative.
Au-delà de la mission vous pourrez :
- Intégrer des communautés d'experts à travers nos Practices techniques et nos Practices métiers. Ces communautés permettent à chacun de monter en compétences sur des technologies émergentes par le biais de formations, de certifications, d'ateliers techniques, de projets mais aussi d'événements et de meetups mais aussi des formations grâce à UP ! notre université de la Performance !
- Bénéficier de nos engagements RH en matière de trajectoire professionnelle et de diversité de métiers rendu possible grâce à notre référentiel métier « Repères & Vous ».
- Vous engagez à nos côtés et contribuer à augmenter l'impact positif de nos actions mécénat de compétences, participation à des événements sportifs associatifs, dons sur salaires, etc.
- Bénéficier d'un suivi de proximité et personnalisé, par le biais d'un double accompagnement managérial et RH.
Notre process de recrutement : un bref échange téléphonique, un premier échange RH d'environ 1h pour parler de vous, de vos aspirations professionnelles et de notre offre, un deuxième échange avec votre futur Manager et un dernier échange avec un de nos experts pour parler technique.
Ce sont nos ambassadeurs qui en parlent le mieux. Découvrez leurs témoignages sans filtre : https://www.youtube.com/watch?v=C4w\_dkkVq40
Code REC : CRE24065
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