Chargé(e) Qualité Client H/F
Rattaché au Responsable Qualité, vos principales missions sont les suivantes :
- Relationnel client :
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client concernant les sujets relatifs à la qualité.
- Vous maintenez de bonnes relations avec le client, et vous savez ménager adopter la posture adaptée en fonction des contextes (disponibilité, sens du service, mais aussi fermeté).
- Respect des exigences client, analyse des réclamations client et suivi des actions associées :
- Vous garantissez le respect des normes qualité (en particulier ISO 9001 -IATF 16949 - ISO 14001) relatif au périmètre qui vous est confié (process, produit, clients).
- Vous surveillez les portails clients et apportez les réponses aux réclamations client dans les délais exigés par le client
- Vous pilotez les analyses de réclamations aux moyens des outils de résolution de problème (8D, etc.) en lien avec les services concernés (production, logistique, etc.), et les plans d'action associés.
- Parmi les actions à mener, vous êtes amené à :
o Effectuer des demandes de dérogation
o Proposer et mettre en place de nouveaux process
o Réaliser des documentations (modes opératoires, support de formation, etc.)
o Former ou sensibiliser le personnel
- Support aux différents services et amélioration continue
- A la demande du personnel, vous apportez votre expertise produit ou process
- Vous animez la formation et/ ou sensibilisation du personnel sur les produits, les process
- En lien avec les services développement et production, vous participez à la passation entre le développement et la vie série des nouveaux produits
- Au sein du service qualité, vous êtes amené ponctuellement à assurer le back-up du Responsable Qualité ou d'autres missions effectuées au sein du service qualité (qualité fournisseur, etc.)
- Vous pilotez des chantiers d'amélioration continue
Poste à pourvoir pour mai 2024
o Expérience dans le secteur de l'automobile souhaitée
Experience: 5 An(s) - Sur fonctions similaires.
Compétences: Application procédures qualité,Contrôler des données qualité,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process,Connaissance des normes qualité,Animation d¿équipe et suivi des plans d¿action ,Connaissance des outils de résolution de problème
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.