Réceptionniste en Hôtel *** (H/F)
Vos missions:
- Gérer l'accueil physique, téléphonique et mail des clients
- Présenter les prestations de l'établissement
- Renseigner les clients sur la région et les sites touristiques
- Gérer des check-in et check-out
- Gérer le planning de réservations des chambres et des séjours de groupes,
- Facturer les prestations et encaisser les règlements à l'arrivée ou à la fin du séjour selon les règles de l'établissement,
- Aider à la mise en place et au service des petits-déjeuners, notamment lors des séjours de groupes.
Profil attendu:
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Capacité d'adaptation,
- Sens du Contact et de la communication,
- Rigueur.
Vous travaillez le matin de 7h30 à 14h30 ou l'après-midi de 14h30 à 21h30. Vous avez 2 jours de repos tournants par semaine.
Une expérience significative en réception hotellière est nécessaire pour mener à bien les missions.
Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez plus à nous rejoindre!
Experience: 3 An(s) - sur le même poste
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de planification,Accueillir, orienter et renseigner un client,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre,Effectuer le suivi des réservations,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser les outils bureautiques,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.