Un Animateur Santé et Sécurité (F/H)
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées recrute :
Un Animateur Santé et Sécurité (F/H)
Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Techniciens (catégorie B) - à temps complet
Au sein du service Santé et Sécurité rattaché à la Direction du Développement Social et Humain (DDSH), vous participerez à la mise en œuvre et à l’animation de la politique de prévention des risques professionnels, de santé-sécurité et d’amélioration des conditions de travail de la Collectivité.
Dans ce cadre, vous serez notamment chargé de la planification et du suivi de l’intégralité des formations en matière de santé et de sécurité au sein de la Collectivité, ainsi que l’émission des autorisations et habilitations.
Vous assurerez la gestion de l’habillement et des Equipements de Protection Individuelle (EPI) de l’ensemble des agents et notamment dans son aspect budgétaire : gestion du stock, des dotations annuelles, des commandes pour les nouveaux arrivants ou autres commandes spécifiques, ainsi que le suivi des commandes en lien avec les prestataires.
Avec la responsable du service, vous participerez au suivi et à la planification des vérifications périodiques des moyens de secours et d’incendie et autres équipements de travail soumis à vérification périodique règlementaire.
Vous informerez et sensibiliserez les nouveaux arrivants par l’animation d’accueils sécurité. Vous participerez à la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et à la mise en œuvre de son plan d’actions, notamment en matière de sécurité incendie.
Vous serez également chargé du réapprovisionnement des trousses de secours en collaboration avec les différents services de la Collectivité.
Les missions étant très variées et fluctuantes au fil de la mise en œuvre des plans d’actions et des axes prioritaires de prévention, celles évoquées ci-dessus sont susceptibles d’évoluer.
PROFIL :
Titulaire d’un diplôme niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la prévention des risques professionnels, et/ou justifiant d’une expérience équivalente, vous êtes dynamique et savez travailler en équipe et en transversalité. Vous avez le sens du dialogue et de l’écoute. Autonome et organisé, vous êtes rigoureux dans la gestion des dossiers et la planification, et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel).
Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : B3).
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 21/06/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération