Technicien Support Réseaux Sécurité - N1 (H/F)
Pour accompagner son développement, Exaprobe recherche un.e Technicien Support Réseaux Sécurité - N1 (H/F).
Rattaché.e au Responsable Support, vous serez chargé.e des missions suivantes dans le cadre de votre mission et pour le compte des clients d'Exaprobe :
- Être le point d'entrée des demandes de services au sein de l'équipe, sur un périmètre Réseaux et Sécurité ;
- Recevoir les sollicitations clients (téléphone, mail) et les formaliser (outils de ticketing) ;
- Qualifier, suivre et clôturer les demandes /incidents sur le périmètre Réseaux et Sécurité ;
- Ouvrir et suivre les incidents auprès des constructeurs ;
- Escalader les incidents techniques si nécessaire ;
- Vérifier les contrats ;
- Assurer le suivi des alertes de supervision (outil Centreon) ;
- Gérer les RMA constructeurs ;
- Assurer le suivi des incidents auprès des services Support & partenaires (éditeurs, constructeurs) ;
- Assurer la mise à jour des documentations ou procédures.
En plus de ces missions et sur la base du volontariat, vous pourrez rejoindre le comité RSE existant pour proposer des initiatives à mettre en place sur des thématiques diverses : protection de l'environnement, économies d'énergies, inclusion & solidarité, mécénat etc
QUI ÊTES-VOUS ?
Vous disposez d'un Bac +2 (Technicien ou équivalent) et justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, dans des fonctions de Support /Exploitation, plus particulièrement sur des solutions d'infrastructures LAN /WAN /Sécurité.
Vous disposez des qualités d'analyse qui vous permettent d'être réactif.ve.
Les compétences cœur de métier ci-dessous seront un plus :
- Anglais (bon niveau professionnel) ;
- Bonne connaissance ITIL ;
- Connaissances sur les environnements Sécurité suivants :
o Checkpoint, Fortinet, F5, Cisco, LoadBalancer, Proxy, Anti-virus, etc.
- Connaissances sur les environnements Réseaux suivants :
o LAN, MAN, WAN, Datacentre, Cloud
o Cisco, HP H3C, Arista, Cisco Nexus, Contrôleur Wi-Fi, etc.
- Connaissances sur les solutions d'administration et de supervision suivantes :
o Centreon, HP-IMC, Cacti, Cisco Prime, etc.
Vous êtes curieux.se et dynamique ?
Vous êtes autonome dans la gestion de vos tâches et avez la volonté de développer votre expertise technique ?
Vous êtes rigoureux.se et organisé.e ?
Vous avez une capacité à travailler en étroite collaboration avec le reste de l'équipe et avez le sens du service ?
Le poste de Technicien Support Réseaux Sécurité - N1 est fait pour vous !
Si la perspective d'intégrer une communauté d'experts curieux et passionnés et d'évoluer dans un environnement entrepreneurial et innovant vous motive, alors rejoignez-nous en postulant à cette offre !
Pour tout renseignement sur le recrutement, vous pouvez contacter Emma Pernot.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Connecter une boîte de raccordements,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Assembler des matériaux, des produits
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.