Contrôleur de Gestion Central H/F
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son coeur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).
OGF, entreprise handi-accueillante
Au sein de la direction financière, vous intégrez une équipe de 12 contrôleurs de gestion. Votre périmètre couvre à tire informatif directement ou indirectement le contrôle de gestion des fonctions support (COMEX, Marketing et Développement, l'activité Prévoyance, l'Informatique, la Finance etc.) et la gestion des systèmes d'information du contrôle de gestion.
En coordination étroite avec le reste de l'équipe vous serez en charge d'une mission de contrôle de gestion et participerez de façon plus générale aux travaux du contrôle de gestion.
A ce titre, vous :
- Prenez en charge la fiabilisation des comptes mensuels, la mise en place et la production d'indicateurs pour analyser les résultats d'un périmètre qui vous est confié
- Animez des réunions avec les directeurs et responsables fonctionnels
- Analysez et suivez les capex du groupe : élaboration budgétaire avec les directions concernées, reporting auprès de la direction générale
- Participez à l'administration fonctionnelle des outils de Système d'Information du contrôle de gestion (SAP BPC, Oracle, Excel)
- Préparez les budgets, forecasts et participez aux exercices de plan stratégique
- Menez à bien des analyses et études ponctuelles,
- Participez aux projets du contrôle de gestion.
De formation Bac +4/5 (universitaire ou Ecole de commerce) avec une spécialisation Finance/Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en audit ou contrôle de gestion.
Réactif(ve) et investi(e), vous gérez vos missions en coordination avec l'équipe, la direction financière et les directions fonctionnelles du siège.
Votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre autonomie, votre curiosité ainsi que votre sensibilité aux outils vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
POSTE A POURVOIR A PARIS 19 - DEMENAGEMENT A COURBEVOIE EN SEPTEMBRE 2024